Pipi-Caca au mauvais endroit.

Miki - 1 sept. 2014 à 00:56
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 10:51
Bonjour,

J'ai un Pinscher nain de 4 mois, que j'ai récupéré à l'âge de 1 mois. Son problème est qu'il fait pipi et caca partout... Sauf quand nous sommes dans la pièce avec lui et là il fait pipi au bon endroit, pour le caca il ne veut définitivement pas le faire à l'endroit indiquer, même avec de "l'aide" (c'est à dire qu'on le place à l'endroit en question et on lui répète plusieurs fois "C'est ici le caca.")... Alors je ne comprends pas.

Pourquoi ne veut-il vraiment pas faire caca là où on lui montre, alors que pour le pipi il n'y a aucun problème quand on est dans la pièce avec lui ? Et pourquoi sa façon de faire ses besoins devient anarchique quand on n'est pas dans la pièce ?

Pendant ces 3 premiers mois avec lui, à chaque fois qu'il fait pipi-caca au bon endroit on lui dit que c'est bien pendant son action, et après il a le droit à des caresses et parfois même à un petit gâteau.

J'ai lu que ce qu'on fait serait apparemment la bonne méthode pour qu'il comprenne rapidement. Apparemment, même après 3 mois, mon chien à dû mal !

Une idée ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 10:51
Bonjour,

D'où vient ce chien ? Tu l'as eu à un mois ? C'était encore un bb et il n'a pas appris la propreté avec sa mère et un chien adulte pour lui montrer comment faire...

As-tu la possibilité de le faire cotoyer un chien adulte ?

Comment réagis-tu quand il fait dedans ? Quand tu le vois ? Et quand tu le vois pas ?
Et dehors ?

;)
0