Mon chat fait caca ailleurs que dans sa litière

Häagen-Dasz - 9 sept. 2014 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2014 à 16:27
Bonjour,
J'ai un chat d'environ 2ans et demi, actuellement il a deux autres compagnons propres.
Il y a donc trois litières, avec mon ami nous les nettoyons tout les jours. Häagen-Dazs a des problèmes intestinaux depuis un petit moment donc croquettes exprès.
Monsieur mon chat fait des fois caca dans sa litière, quand nous sommes la, mais aussi lorsqu'on dort ou quand nous ne somme pas dans la même pièce, il fait caca dans l'évier de la cuisine, dans la baignoire et parfois même sur notre lit. (pas ailleurs)
Je ne le fâche pas, enfin je ne le puni pas ni le violente je hausse juste un peu le ton quand je le prend sur le fait (ce qui est assez rare) j'ai tout essayé: poivre, répulsif, traitement intestinal, feliway, changement de croquettes de litières. J'ai même pensais à un traumatisme dans la litière puisque lorsqu'il y va il sort en courant sans recouvrir ses besoins, donc je l'ai accompagné dans la litière je lui ai parlé, caressé, etc... Et ça continue, si quelqu'un a une nouvelle idée je suis preneuse. Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 16:27
Bonjour,

Il faut déjà vérifier auprès de votre vétérinaire qu'il n'y ait pas un autre souci de santé...

Si les soucis de santé sont écartés:

- normalement on compte une litière par chat +1, donc il t'en faudrait 4
- est-ce qu'elles ont un couvercle ? sont dans des endroits tranquilles ou de passage ?
- sont-ils castrés ?
- est-ce que quand il utilise la litière c'est uniquement quand elle est propre ? Certains chats détestent utiliser une litière déjà souillée...

;)
0