Kiwi

minikiwiel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 11:02
minikiwiel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 17:07
Bonjour,

Cette année pour la première fois j'ai des Kiwis, le problème est qu(ils sont petits. J'avais acheté deux pieds femelle et un pied mâle. le mâle porte des fruits, un des deux pieds femelles porte des fruits, tous de la même taille. J'ai planté ces trois Kiwis il y a deux ans, les deux soit disant femelles sont bien parti, le mâle n'a jamais fait de rejets, aucune pousse, c'est dû peut-être que j'ai planté le mâle sur de la roche.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Mireille ORANGE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
12 sept. 2014 à 11:24
un pied male ne produit jamais de fruits ! Il fleurit mais c'est tout.
Si vous avez obtenu des kiwis, même petits, c'est que les pieds femelles ont été pollinisés par d'autres, peut être dans votre voisinage.

Et avec les kiwis, il faut être patient. Ils peuvent mettre plusieurs années pour s'installer, mais une fois installés, à vous le sécateur et la taille d'été. Celà devient une véritable liane.

Et maintenant, il vous faut attendre les premières gelées pour cueillir vos fruits. Encore de la patience
0
minikiwiel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 17:07
Merci Mireille, à plus tard pour de plus amples renseignements

itladis
0