Relooking de séjour

longemer - Modifié par Camille_rédacJDF le 16/09/2014 à 10:30
 Sylvie - 18 sept. 2014 à 09:40
Bonjour,
Je souhaiterais relooker mon living ainsi que ma table de salle à manger. Ces meubles sont en placage noyer
Merci si vous avez des idées
Longemer.
A voir également:

5 réponses

Amélie de ML
16 sept. 2014 à 11:46
Bonjour,

Décoratrice d'intérieur à Paris, je serais ravie de pouvoir vous aider à relooker votre salon et mobilier.

N'hésitez pas à contacter soit par email ou bien par téléphone (indiqués sur mon site internet www.ameliedeml.com)

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée!

Amélie
2
Bonjour

Il y aurait lieu de voir si l'on peut retirer la baguette intérieure des portes sans dégâts, ensuite apposer un gel pour enlever la cire et la teinte foncée (popotte par exemple) puis cirer en très clair.
C'est un relookage simple et à la portée de tous.
Sinon il est possible aussi de repeindre les meubles, c'est plus long et plus complexe.
Bon relookage
0
Vous pouvez vous adresser à une monitrice d'eléonore déco il y en a certainement une dans votre région
0
Bonjour,
Je vais donner tout ce qui me viens à l'esprit d'après la photo :
1- Esprit moderne : poser une fine feuille de médium ou agglo sur le devant des portes pour les rendre lisses et aspect moderne, changer les poignées et repeindre genre laque mat et éventuellement poser une feuille façon miroir (qui renvoie la lumière) on trouve ça chez leroy merlin ou autre
2- Esprit campagne chic : conserver tel quel et peindre en shabby chic (gris, beige ou blanc) et éventuellement poser un grillage fin derrière les vitres (si vous voulez conserver la transparence)
3- Esprit montagne ou nature : éclaircir le bois (d'abord décirer avec un décireur et ensuite passer un produit qui éclaircit) et ensuite juste cirer avec une cire incolore ou bien vernir avec un satin incolore

Bon courage et n'oubliez pas : la créativité demande toujours un peu d'effort mais récompense toujours largement notre besoin de se réaliser !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Les meubles étant en placage, si cela est possible, le retirer en veillant à ne pas trop abîmer la surface du dessous. Rénovez ensuite l'état de surface par ponçage et appliquer une sous-couche puis une peinture noire mate. Rehaussez ensuite le caractère de votre living en remplaçant les poignets par des boutons cristal ou moins chers, des boutons plastiques transparents de forme moderne (carrée, octogonale ou même plus classique). Même traitement pour votre table dont vous devez néanmoins protéger le plateau avec l'application de plusieurs couches de vernis.

Bonne rénovation !

Sylvie
0