Branches envahissantes - help

bolly26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 12:05
 Pascale - 16 sept. 2014 à 13:22
Bonjour,

Est-ce qu'un cèdre bleu peut être élaguer ?

Les branches du cèdre bleu de mon voisin dépassent largement sur ma cour. Les épines bouchent régulièrement mes évacuations d'eau. Est-ce que je peux couper les branches ou doit-il le faire lui-même ?
J'habite en région flamande !

Merci d'avance

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 293
15 sept. 2014 à 12:19
Bonjour bolly26.

Si vous habitiez la France, je vous répondrais à coup sûr que vous n'avez pas le droit de couper vous-même les branches du cèdre de votre voisin, mais que vous pouvez parfaitement le contraindre légalement à les couper lui-même, en limite de sa propriété.
Mais comme le problème se passe en Belgique, je ne peux que vous inviter à poser votre question sur notre forum juridique et financier

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28

tout en précisant bien qu'il s'agit principalement d'un forum de droit français. Peut-être y trouverez-vous un(e) juriste belge qui saura vous répondre précisément.

Bonne journée. Cordialement.
0
Bonjour,

Demandez conseil auprès des services de votre mairie qui vous préciseront ce que vous pouvez éventuellement faire ou demander à votre voisin...
0