Entretien de plantes d'intérieur

Résolu
sysyd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 16:10
 sysyd - 19 sept. 2014 à 17:55
Bonjour,
Les feuilles jaunissent rapidement quelquefois avant même d'être ouvertes complètement!
Quel est le problème?
Merci d'avance
Sysyd
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 20:16
Bonjour,

Les arrosez-vous trop (les racines pourrissent) ?
Avez-vous pensé à les rempoter et déposer dans le fond du pot une couche de billes d'argile ou de gravier afin de faciliter le drainage de votre plante ? De quelles plantes s'agit-il ? Pouvez-vous nous déposer une photo ? Voyez sur le net les conseils spécifiques à apporter à vos plantes et respecter les consignes en fonction du climat au Sénégal.
A bientôt de vous lire
0
Bonjour,
Je viens de répondre mais je ne vois pas la réponse s'afficher, donc je reprends...
Merci pour votre réponse. Effectivement je soupçonnais que ça soit un excès d'eau car je laissais de l'eau dans la soucoupe comme pour mes autres plantes qui ne se plaignaient pas (les crotons). Celle -là, c'est une "dieffenbach" et j'ai mixé deux variétés dans le même pot; une avec des feuilles tachetées et une avec des feuilles vert foncé.
Donc ces temps ci j'ai laissé la terre s'assécher, je n'arrose plus depuis 10j environ.
Merci pour le conseil du rempotage, je le ferais.
0