Peur de laisser mon chat dehors

Lilou1130 - 2 oct. 2014 à 23:02
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 4 oct. 2014 à 09:39
Bonjour,ou plutot bonsoir,
Je viens de laisser mon chat dehors c'est une femellle elle s'appelle mina mais elle est tres tres peureuse dans les endroits qu'elle ne connait pas ou avec des personnes qu'elle ne connait pas aussi quand je l'ai laissé elle avait la queue toute hérrissé c'est pour cela que je m'inquiete car je ne sais pas ou elle est mais je l'ai vue rentrer chez lz voisin j'habite dans une residence fermée
J'ai une amie a moi qui m'a conseillée de laisser mon chat dehors car c'est assez vital pour eux de trotter dehors car apres ils se sentent vachement plus libre et ils ont plus confiance en eux donc j'ai fait le premier pas j'ai laisser ma minette dehors,je me demande si je l'a reverrais demain ?ou apres demain ?dites moi ce que je dois faire a present merci cordialement marina

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 4/10/2014 à 09:39
Bonjour,
Quel âge a-t-elle?
La première expérience de l'extérieur doit se faire accompagné. elle est peureuse et vous la jetez dans un monde inconnu, sa réaction: se cacher, se sauver, s'affoler au risque d'avoir un accident. C'est à vous de lui apprendre les endroits où elle peut aller, au début avec une laisse en lui montrant son territoire, et rentrer dès qu'elle s'affole ou montre de la peur. Sinon elle risque de se montrer craintive toute sa vie. Mettez-lui un collier avec votre téléphone, son nom et le vôtre. Elle est stérilisée, au moins? Vaccinée, vermifugée, identifiée?
C'est une idée reçue de dire que les chats sont mieux dehors, comment font ceux qui vivent en appart'? C'était bon à l'époque où les chats servaient à dératiser, maintenant ils ne savent plus ce qu'est une souris! Il n'en sont que plus heureux et vivent plus vieux car moins de risques.
J'espère que vous allez la récupérer et gardez-la à l'intérieur si possible.
Bonne journée et donnez des nouvelles, merci.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
-1