Laver le linge à la main

Paulo4565 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 17 oct. 2014 à 10:20
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 26 nov. 2014 à 07:01
Bonjour,
Chez moi il y a une nouvelle répartition des tâches et je me retrouve à laver le linge. Vous savez que ce n'est pas très facile si on est habitué au lave linge. En plus comment laver les vêtements à la main sans les détériorer si ils ont toujours été lavés à la machine ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Sachez que le lavage à la main abîme moins le linge que le passage en machine...

Utilisez une bonne lessive et bien rincer...

Bon courage !
3
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
18 oct. 2014 à 19:45
Bonsoir,
Et surtout ,faire tremper les chaussettes blanches de tennis avant de les laver.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 14:01
Et à ce que bèbècinq a dit je peux dire qu'il s'agit aussi de bien faire le trie de tes vêtements avant de les mettre en machine. Par exemple j'ai lu ceci ce cette page, https://www.comparatif-lave-linge.fr : "Conseil 3 : Lisez l'étiquette d'entretien de vos vêtements avant de les laver. Certains vêtements ont besoin d'être lavés avec un savon spécial et d'être séchés à la main. D'autres doivent être nettoyés à sec." Ce conseil beaucoup de personne l'oublie souvent. tu pourra lire la suite pour plus d'infos sur cette page que je t'ai donné.
0
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
25 nov. 2014 à 14:46
Bonjour Paulo,
Je vous comprends ; pendant plus de 2 ans, j'ai lavé le linge à la main. Prenez pour habitude de séparer le blanc des couleurs. Ne surdosez jamais le produit que vous utilisez. Cela pourrait abîmer le linge et votre peau. Très important : ne laissez pas tremper vos vêtements pendant trop longtemps. Sinon, ils seront remplis de trous et de bouloches. Pour moi, la lessive à la main n'a jamais été une partie de plaisir. Au bout de 2 ans, j'ai complété ma salle de bain avec un prêt-travaux comme celui-ci : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm et j'en ai profité pour acheter une machine à laver. Depuis, je gagne pas mal de temps pour m'occuper des autres tâches. J'espère que vous allez vous en sortir mieux que moi !
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
26 nov. 2014 à 07:01
Bonjour,
je me rappelle que j'aider ma maman a faire la lessive .Il fallait une pournèe complète .......nous ètions 7;Et je rappelle aussi ,que j'allais au lavoir avec ma grand mère .Que de changement avec aujourd'hui........
0