Chatte qui urine partout

ISIS92400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 00:08
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 oct. 2014 à 09:17
Je cherche une solution pour que ma chatte cesse d' uriner partout dans mon appartement et dans mes affaires. Je suis à bout de nerfs.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 09:04
Bonjour,

Quel âge a ce chat ? Depuis combien de temps tu l'as ?

Comment réagis-tu quand tu le vois faire ?
Que mange-t-il ?
Combien de litière ?
Avec quoi laves-tu les affaires ensuite ?

As-tu vérifié chez ton véto qu'il n'avait pas une infection urinaire ?

Il faut comprendre que ce chat est stressé... Et qu'il met son odeur (l'odeur de l'urine) sur tes affaires pour se rassurer...

Tant que tu n'auras pas trouvé la cause du stress, il continuera

;)
0
ISIS92400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 21:53
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre avis. Effectivement, elle est peut-être stressée car ce comportement est nouveau et souvent en période de chaleur. Elle a 18 mois. J'ai tendance à m'enerver lorsque je m'aperçois qu'elle a uriné sur mes affaires et je lui met la tête dans son pipi. Mais rien n'y fait, elle recommence toujours. Je dois prendre rendez vous avec mon véto pour la faire opérer et j'espère que cela réduira ces désagréments.
0
et je lui met la tête dans son pipi
Très mauvaise idée, pas étonnant qu'elle continue alors... Tu provoques toi-même le stress, elle comprend pas ta réaction...
Un chat n'est pas capable de comprendre pk tu es fâchée... Comme écrit plus haut, l'odeur de son urine la rassure... Pour elle c'est "bien" de le faire...
Elle n'est pas capable d'associer ta colère au pipi... La seule chose qu'elle comprend c'est que tu es f'achée et qu'elle ignore pourquoi... ça la stresse du coup... Et elle fait pipi...
Quand tu la voies faire: tu l'attrapes (JAMAIS par le cou) et tu la déposes dans la litière en disant "oui pipi litière" (ou qqch du genre) en la félicitant +++ , tu peux même rajouter une petite friandise pour la féliciter... Le fait de la soulever du sol va bloquer les sphincters.
Tu la surveilles non stop quand tu es à la maison (après dodo, manger, bu, jeu etc.), dès qu'il te semble qu'elle va faire pipi, tu l'amènes à la litière en répétant la même phrase, félicitations + friandise... N'hésite pas à en faire des tonnes...
Si tu la vois pas, tu dis rien. Pas vu, pas pris. Tu la sors de la pièce et tu nettoies.
C'est toujours au même endroit ou ça varie ?
Tu peux répondre aux autres questions stp ?
Que mange-t-il ?
Combien de litière ?
Avec quoi laves-tu les affaires ensuite ?
As-tu vérifié chez ton véto qu'il n'avait pas une infection urinaire ?

;)
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 oct. 2014 à 09:17
A Sturmpfette:
Rien à ajouter, qu'attendre les réponses aux questions.
C'est une sacrée manie que de mettre la tête dans l'urine, et qui perdure... ça ne sert qu'ajouter du stress au stress.
0