Refaire déco salon/salle à manger

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 févr. 2021 à 09:13
 Julie - 1 janv. 2023 à 17:40

Bonjour,


J'habite dans une villa traditionnelle construite il y a 30 ans.
Je souhaiterai refaire la déco du salon/salle à manger. (en ce moment elle est en déco provençale)


Les meubles vaisselier, vitrine/vaisselier, bibliothèque sont style Louis Philippe en merisier.
Le carrelage rustique marron/jaune/beige à une forme hexagonale.
Notre canapé 2 places et 2 fauteuil relaxe sont marque sitbest couleur sable marbré en microfibre)
Comment organisé cet ensemble pour donner de la clarté à cette pièce qui a une porte fenêtre et une fenêtre.


merci par avance de votre aide
arlette

 

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Gardez le charme authentique du rustique, la décoration d'une maison ne devant pas s'opérer avec la mode de déco de l'instant T !

En ce moment, tout le monde décore son intérieur comme ce qui est présenté dans les magazines ou les émissions de décoration ! Aucune âme personnelle et les intérieurs se ressemblent tous !

Faîtes appel à un décorateur d'intérieur qui saura vous conseiller en fonction de vos goûts et de l'exposition de votre maison.. Bannissez les couleurs "tendances" comme le gris et le taupe qui seront vite démodées...

En ce qui me concerne, mais il s'agit là que d'un avis personnel, je pencherai pour une décoration de style anglais, qui je pense, respecterait le style de votre maison avec des tons clairs (beige ou beige saumoné) et des tissus fleuris...

Bonne déco !
2
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 14:55
Bonjour,

Nous sommes Lillois et venons d'acheter une large et haute flamande en campagne Lilloise. Je sais donc de quoi vous parlez côté rustique. En effet, nous avons de la mise au goût du jour pour cette maison très rustique aujourd'hui.

Je vous conseille déjà de repeindre vos meubles en blanc crème léger afin de redonner un coup de jeune. Vous pouvez ensuite accessoiriser avec des objets dans les teintes taupes et grises qui donneront un esprit maison de famille de charme à votre maison.

Les murs pourront être repeints en blanc et surtout ceux qui se trouvent face aux fenêtres !! Très important pour l'apport de lumière. Les autres murs pourront être dans des teintes grises et taupes voir même chocolat au lait et kaki clair. Très tendance !

Si vous avez un budget, n'hésitez pas à investir dans la pause d'un parquet chêne clair. Cela donnera plus de moderne, plus de lumière et de charme.

Si vous avez des poutres, n'hésitez pas à les peindre en blanc pour apporter de la lumière à votre pièce.

Bon courage à vous !
Allison
1
Bonjour !

Tous ces conseils sont très bons. Je préférerais cependant des meubles gris clairs plutôt que blancs sur des murs blancs. Un mur ou deux peints en gris moyen feront ressortir l'ensemble. Ajouter aussi des rideaux gris et blanc ainsi que quelques accessoires. Le parquet est une idée superbe ainsi que les poutres peintes en blanc. Voiçi la parfaite maison de famille !
Bonne déco.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 18:32
merci beaucoup de vos idées : il faut simplement oser......
0
Ras le bol du gris. N'y a t-il donc pas d'autres couleurs ?
Le blanc, très bien. Il s'accorde avec des tas d'autres couleurs, autres que le gris.
Ces intérieurs gris n'ont aucune personnalité.
0
J ai moi meme une ferme dans le morvan avec des poutres. J ai envie de les peindre en blanc pour plus de lumière. Ensuite des meubles beige clair et peut etre des doubles rideaux rouges . Lhiver sera plus lumineux.
0
Bonjour,
Pour les murs, vous devriez opter pour des couleurs claires, comme un blanc crème ou beige clair. Même un gris clair ferait l'affaire. Vous pouvez aussi choisir de repeindre vos meubles avec une couleur plus sombre, afin qu'ils soient mieux assortis à vos murs. Remplacer le carrelage par un parquet en chêne serait l'idéale, mais tout dépend bien sûr de votre budget. Pour finir, si vous avez besoin d'autres idées, vous pouvez aussi jeter un oeil à cette plateforme de crédit : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-decoration.htm , qui vous aidera au niveau de l'éclairage et autres rénovations.
Bonne journée !
0

j'ai fait un colage de pierres entre la niche de la tv sur les 2 pans de mur c'est super, mur gris clair coté salon et blanc cote sam

0

Bonsoir,

 

Dans quelle région êtes vous ?

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2021 à 16:38

Bonjour dodo

À qui s'adresse votre question ?

Certainement que vous avez vu que la discussion date de 2014 ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Actuellement la couleur tendance est plutôt au Vert ou au terracotta. Après le plus important c'est que cala vous plaise peu importe la tendance. Je vous conseil la seconde main pour vos meuble chez Emmaus par exemple ou le bon coin. Il y a aussi lesbellesvies.fr si vous voulez des meubles vintage de qualité.

0