Je n'arrive pas à porter mes lapines n'y mettre un harnais [Résolu]

moii99 7 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention - 22 oct. 2014 à 21:35 - Dernière réponse : moii99 7 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention
- 29 oct. 2014 à 21:44
Bonjour,

Voila ça fait à peu-prêt 1 moi que j'ai mes deux lapines.
Elles sont très gentilles mais quand c'est une question de les porter ou de mettre le harnais elles commencent à être agressif et terrifier. Pourtant j'y-vais doucement mais aucun résultat ..

Pouvez vous m'aide s'il vous plait !

Merci,
Afficher la suite 
7Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention

10 réponses

Répondre au sujet
Sylviane17 2727 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2014 à 11:14
+2
Utile
7
Bonjour,
Tu connais la façon de porter un lapin? En tout cas pas par les oreilles, ni par la peau du dos, ni en le prenant sous les pattes avant.
Il faut passer ta main et ton avant bras suivant la taille du lapin, sous son ventre en passant entre les pattes arrières, la main bien à plat et tu soulèves doucement en mettant l'autre main sous son cou au niveau des pattes avant.
Tu peux l'habituer en passant seulement la main sous son ventre sans le soulever, pendant plusieurs jours et jusqu'à ce qu'il ne montre plus d'appréhension. Là seulement tu pourras le soulever légèrement sans encore le porter, pour l'habituer à ne plus avoir les pattes au sol, et là encore jusqu'à ce qu'il n'ai plus peur. Ça peut prendre du temps, mais c'est le seul moyen d'y arriver sans stress et sans morsure ou griffure.
Le harnais, je pense pour le promener? Même chose: tu commences par lui passer un bout, puis tu l'enlèves, pour recommencer un peu plus tard, sans insister s'il refuse. Tous les jours un peu, puis plusieurs fois par jour, jusqu'à ce qu'il accepte, bien que certains n'acceptent jamais collier ou harnais. Dans ce cas le laisser libre dans un enclos assez grand pour se dégourdir les pattes. Ne pas oublier qu'un lapin n'est pas un chien ou un chat, on n'obtient pas toujours les même résultats, certains ont du mal à s'adapter à la vie de famille.
Avec les animaux, n'importe lesquels, c'est patience, patience, patience! ne jamais brusquer.
Je te souhaite bon courage, patience, douceur et persévérance pour un bon résultat.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
moii99 7 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 16:06
Elles viennent tout juste d'avoir 3 mois. C'est bien des lapins nains angoras.
Pour les porter j'ai toujours un peu du mal. J'arrive à porter m'a lapine pendant 2 secondes mais après elle se débat. Pourtant je la porte très bien, mais elle arrive à me griffe tout de même. Tandis que mon autre lapine n'aime pas que je mette ma main en dessous de son ventre, j'essaye qu'elle est confiance en moi.
Pour le harnais j'arrive à poser sur une de mes lapines, mais je n'arrive pas à l'accroche comme c'est ma lapine qui aime pas que je touche son ventre, mais mon autre lapine n'aime pas quand je lui pose sur le dos.
Elles se changent les rôles, c'est vraiment compliqué.
Quand elles sont par terre sans que je les portes elles se laissent caresse, même elles grincent des dents.
A oui j'ai une autre question à vous poser. Des fois elles mordent le grillage à la même heure a peu-prêt vers 10h30. Et sa m'empêche de dormir. Je voudrai s'avoir pourquoi font-elles sa ? Comme la journée elles dorment je laisse ferme l'enclos, et durant toute la soire je l'ai laisse sortir. Je leurs donne aussi à la même heure le matin et le soir a mangé. Je vérifie même si elles ont toujours de l'eau et du foin, elles ne manquent de rien. Donc je ne comprends pas pourquoi font-elles sa.
Sylviane17 2727 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 17:38
A 3 mois se sont encore des bébés, donc elles doivent mordre les barreaux parce qu'elles perdent leurs premières dents. Essaie de leur mettre un morceau de bois dur qu'elles pourront ronger facilement et de la carotte si elles y ont droit --tu pourrais demander ça au vétérinaire--
Pour les porter, comme je t'ai expliqué, tu ne vas pas y arriver du 1er coup. Tous les jours tu passes la main sous son ventre doucement en lui parlant pour la rassurer. Pareil pour le harnais de promenade. Je ne vois pas trop l'utilité de leur apprendre à sauter,, mais bon... Si tu arrives à les apprivoiser c'est déjà beaucoup, seulement ensuite tu pourra essayer autre chose. Mais pour l'instant, habitues-les à être dans tes bras, en commençant par le début, comme expliqué dans mon 1er post.
Merci de suivre si bien et de répondre; c'est rare.
A bientôt.
moii99 7 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 18:33
D'accord pas de soucis !
Tandis que les carottes j'ai regardé sur internet, ils disent que c'est trop sucré pour les lapins du coup je leurs donnes 1 fois par semaine une carotte.
Le vétérinaire m'a dit que j'ai le droit de leurs donnes des carottes. Mais j'ai oublié de lui pose la question combien de fois par semaine je peux leurs donnes.
C'est normal, vous m'apprenez beaucoup de choses sur les lapins, c'est la première foi que j'en ai du coup je ne suis pas très doué ^^
Merci à vous pour vos réponses et vos conseils.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2014 à 09:18
Si jamais, hésite pas à lire en entier le site "marguerite", c'est une bible d'information sur les lapins... :)

--- > http://www.margueritecie.com/
moii99 7 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention - 29 oct. 2014 à 21:44
Merci pour ce site, je viens de le regarde il est vraiment complet !
Commenter la réponse de Sylviane17
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 08:45
0
Utile
1
Bonjour,

Pourquoi veux-tu mettre un harnais à tes lapins ?

;)
moii99 7 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention - 23 oct. 2014 à 22:17
J'ai envie de leurs mètres un harnais pour les promener dans le jardin et aussi pour qu'elles fassent des exercices de saut :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme