Saule pleureur

conchita04 - 26 oct. 2014 à 15:58
Elodie_wb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 10:31
Bonjour !!
Un lotissement s'est construit à proximité , jusque là , rien de plus normal , sauf que mon voisin a plantè un saule pleureur et les branches viennent chez moi , de plus j'ai une piscine enterrée que j'ai fais construire des le début de mon arrivée ici . Cet arbre est très haut et je récupère toutes les feuilles sur les terrasses et bien sûr dans la piscine. SVP , pouvez-vous m'éclairer sur mes droits !
A voir également:

1 réponse

Elodie_wb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
29 oct. 2014 à 10:31
Bonjour,
Dans un premier temps, sachez que les branches qui dépassent dans votre jardin, sont considéré comme étant sur votre propriété, donc vous pouvez déjà les couper afin de réduire la nuisance. De plus, il y a un certain nombre de règles à respecter lors de la plantation de grands sujets à proximité de la limite de propriété. Vous trouverez ces infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614#N100AA, vérifiez donc qu'ils soient bien en règle.

Bonne journée.
0