Cherche idées de calendrier de l'Avent

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2014 à 16:48
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 25 nov. 2014 à 08:53
Bonjour,
A la rédac, nous préparons Noël. Aussi, nous voulions réaliser un calendrier de l'Avent qui sorte vraiment de l'ordinaire, mais nous manquons cruellement d'inspiration... Avez-vous des idées à partager avec nous ? Avez-vous une création de ce type qui en jette ? Montrez-la nous !
Emmanuelle, Rédaction JDF

6 réponses

vous pouvez créer un super calendrier de l'avent avec de petites boites d'allumettes.vides

Il suffit de les habiller avec du papier fantaisie (déco de Noêl) et de les coller sur un
support,, soit en représentant un traineau sur lequel elles sont entassées, soit en forme de sapin.

Il suffit de mettre un chocolat ou un petit cadeau dedans et vous avez un vrai calendrier de l'avant

mulgigi
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 14:15
Merci mulgigi. Ce doit être beaucoup de travail ! Avez-vous réalisé ce calendrier ? Auriez-vous une photo à poster ?
Emmanuelle, Rédaction JDF
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
29 oct. 2014 à 13:30
Coucou,

Pour les fans de couture, pourquoi pas des petits sacs, de la taille des sachets de lavande que l'on glisse dans les armoires, avec un numéro de jour brodé sur chacun et accrochés par leur petite ficelle au mur...

Pour ce qui est 'lintérieur des sachets, pourquoi pas une citation ou une devinette par exemple, en rapport avec la période de noél...
0
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
12 nov. 2014 à 13:24
J'ai réalisé le mien il y a 2 ans à partir d'une maison en bois (achetée en magasin de loisirs créatifs) : de base bois clair je l'ai teinté au brou de noix, décoré les casiers de papier scrap' thème Noël et couvert la toiture de papier peint rouge brique.
Au pied de la maison de bois une alcôve me permet de mettre les personnages de ma "mini crèche" achetée au Marché de Noël de Strasbourg !

Autre Idée (non réalisée) : des boites d'allumettes de tailles variées (+ aimant fixé au dos de chaque boite) positionnées sur un tableau couvert de peinture magnétique. Ainsi tous les ans on peut remixer les boites selon son humeur :)
... et le reste de l'année fixer d'autres déco saisonnières dessus !
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
12 nov. 2014 à 14:11
Coucou tout le monde,

L'autre jour à la fnac, j'ai croisé un concept intéressant. Pas dans le calendrier de l'avent en lui même, mais dans son contenu. En effet, chaque jour, on trouve une nouvelle petite activité manuelle à faire. J'avoue avoir trouvé l'idée vraiment sympas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai trouvé cette idée avec les pinces à linge en bois ou en plastique
En les décorant de rubans adhésifs colorés (masking tape), ou en les peignant, il suffira de les coller sur une surface plane et rigide de votre choix (contreplaqué, carton dur et lisse...)
Un petit cadeau caché dans un paquet en papier kraft, comme sur cette photo prise du net.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 09:49
Ah oui, l'idée est vraiment sympa !
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 08:53
Ah oui c'est super joli, et contrairement aux calendriers de l'avent tout fait, ca fait un objet déco vraiment chouette et original
0
Bonjour,

Sur un large ruban ou de la ficelle de couleur tressée, qui pourra être fixée sur le manteau de cheminée, placer des petits sachets confectionnés avec du tissu de Noël ou en feutrine rouge et vert. Sur chacun de ces sachets seront cousus les chiffres du mois et seront pincés sur le ruban ou la ficelle à l'aide de pinces à linges décoratives que l'on peut trouver dans des magasins de loisirs créatifs... N'oubliez pas de garnir les sachets de petits chocolats, pâtes de fruits ou petits bijoux fantaisie...
0