Érable du Japon et Olivier

Aprilleo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 14:50
nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 15:11
Bonjour
J'ai un érable du Japon en pot et je le couvre tous les ans ,mais ça m'ennuie car c'est au moment ou il est le plus beau que je le couvre je n'en profite pas il est dans les Landes ,faut il vraiment le couvrir il vit sur ma terrasses. Et dois je l'arroser un peu l'hiver
J'ai aussi un Olivier qui est très haut en pot je le mets sur la terrasses en hauteur l'hiver pour le couvrir pas pratique trop haut je voudrais savoir si on le couvrant au pied c'est suffisant
Merci
Pat
A voir également:

1 réponse

nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 13
5 nov. 2014 à 15:11
Bonjour,
De façon générale, les érables du Japon ne craignent pas le gel. Ils supportent des températures de l'ordre de -25°C. L'érable du Japon ne supporte pas le manque d'eau, notamment lorsqu'il est cultivé en bac En hiver, paillez son pied pour lui éviter le gel même s'il ne le craint pas, on est jamais trop prudent. Le paillage pourra également servir de protection contre les vents froids qu'il redoute beaucoup. Concernant votre olivier et contrairement aux idées reçues, ce dont souffre le plus l'olivier n'est pas le froid mais l'humidité.Mais si l'on mêle ce froid à l'eau et à l'humidité, alors, rien ne va plus ! rapprochez le le plus possible d'une baie vitrée pour qu'il profite de la chaleur de votre maison
Pailler le pied de votre olivier pour le protéger du froid emmitouflez le pot d'une bonne couverture et évitez qu'il ne prenne l'eau, Coiffez le d'un voile d'hivernage qui ne sera pas en contact avec le feuillage, encore une fois pour éviter la condensation source d'humidité
Arroser le strict minimum et uniquement si il n'est pas en contact avec l'eau de pluie.
Bon journée
nellienellie
0