Chat aveugle et miaulement incessant pour aucune raison

Maly54888 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 22:55
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 09:03
Bonjour,
Mon chat (16 ans) est devenu aveugle depuis environ 6 mois et depuis quelle est aveugle elle n'arrête pas de miauler sans aucune raison.
J'ai 2 autres chat et 1 qui l'embête parfois.
Elle a un oeil qui devient très flou par moment.
J'ai peur de l'amener chez le vétérinaire a cause de son âge élevé.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 nov. 2014 à 09:03
Bonjour,
Vous dites qu'elle miaule pour rien, or devenir aveugle ce n'est pas rien! Surtout si les miaulements correspondent à ce problème. Elle se demande ce qui lui arrive et a peur, elle a perdu ses repères et pour se rassurer, elle miaule. Elle a besoin de réconfort, de caresses, de câlins. Parlez lui, elle reconnaitra votre voix et ça la réconfortera.
D'autre part pourquoi avoir peur de l'emmener chez le vétérinaire, je ne vois pas le rapport avec son âge, et je dirais même qu'au contraire, vu son âge, il faut voir un vétérinaire, il est quand même seul compétant pour élucider le souci de votre minette. 16 ans ce n'est pas la fin du monde, beaucoup de chats vivent bien plus vieux avec souvent de gros problèmes de santé.
N'hésitez pas, consultez, vous aurez un bilan qui vous rassurera sûrement, hormis le fait qu'elle soit aveugle. Et vous saurez peut-être ce qui l'a rendue aveugle, vous ne parlez pas de sa santé en général dans votre post. A-t-elle des soucis particuliers?
Voilà ce que je peux vous dire depuis ma place...car rien ne vaut une consultation de visu.
Bonne chance.
4