Geranium

Résolu
Fatima3120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 16 nov. 2014 à 10:19
 michelle_d67 - 16 janv. 2017 à 08:50
Bonjour,

J'adore les géraniums et j'en plante souvent. Seulement, je n'arrive à obtenir qu'une floraison éparse, alors que j'ai vu des jardinières toutes rouges tellement la floraison est drue. Je leur donne de l'engrais pour géranium tous les 15 jours, je les arrose sans les détremper. Que puis-je faire ?
A voir également:

3 réponses

qu'appelle t'on "pincer" les tiges des géraniums?

0
michelle_d67
16 janv. 2017 à 08:50

Pour Horus 45.

Bonjour,

Le "pincement" c'est, tout simplement, une taille des jeunes extrémités sur une plante ou un arbuste (là, il faut parfois un petit sécateur).

On le fait sur les pousses pas trop lignifiées (souples), on les casse avec 2 doigts. Les ongles du pouce et de l'index se rejoignent comme sur une pince et coupent la tige.

C'est tout simple mais cela permet à la plante d'épaissir son nombre de tiges et donc, souvent de donner plus de fleurs.

Belle journée

0
Bonjour,

Votre terreau n'est peut-être pas assez riche...

Pensez à pincer, lors de l'achat de vos boutures racinées, les deux ou trois tiges en place, cela permet d'obtenir 5 ou 6 ramifications qui seront toutes porteuses de fleurs en été...
-1
Le terreau est de bonne qualité. Mais je n'ai jamais pensé pincer les tiges comme vous me le conseillez. Je vais essayer. Merci pour votre gentille réponse.
0