Signaler

Petit chaton de 3 mois et mon chien [Résolu]

Posez votre question nonoemie - Dernière réponse le 27 déc. 2014 à 14:55 par Sylviane17
Bonjour,
Je viens d'accueillir un chaton de 3 mois et j'avais déjà un chien, Flocon, un border collie.
Arriver à la maison mon chaton n'apprécie pas dutout mon chien qui lui tente de jouer avec lui et se redresse, poil hérissées, il souffle et essaye d'attaquer mon chiens comment faire pour les faire s'entendre?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Re-re bonjour Noémie,
Tu es géniale de suivre aussi bien le sujet. Je peux te dire que c'est très rare, souvent on donne une réponse et puis plus rien, on ne sait même pas si la réponse a été lue, mais bon, on fait ce qu'on peut!
C'est super s'il a déjà été suivi ton Marcel, il n'y a plus qu'à suivre et je te fais confiance, tu as tout d'une maman chat.
Une photo me ferait très plaisir, j'aurai l'occasion de connaitre Marcel et aussi Flocon si tu veux.
Pour ajouter une photo, tu cliques sur "répondre au sujet" à la fin des posts (et pas sur "répondre" seul). Tu cliques sur l'icône "montagne" (en haut de la réponse B. I. S. <>. image) et tu suis ce qui est demandé.
Je pense que ça ira.
Bisous
Sylviane

Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Déjà lui laisser le temps de s'habituer! Un border collie face à un chaton de 3 mois, moi à sa place j'aurais peur aussi. C'est déjà super que le chien l'accepte.
Donc pas de souci, je suis sûre que bientôt ils seront inséparables.
Bon week-end.
nonoemie- 1 déc. 2014 à 21:09
Bonsoir Sylviane!
Merci pour tout ton soutient et ton encouragement!
J'etait prête a faire des affichettes, avec ma maman qui est comme moi, aussi dégoûté et triste pour tout ça... et on a encore chercher partout, demandé a tout les voisins, un papi nous a aidé a le chercher et il nous a rassurer en nous disant qu'il allait tout faire pour le retrouvé... On allait partir lorsque ce papi nous a crié "On la retrouvé!!!"
Que du bonheur, soulagement!!
Mon bébé chaton est vivant, c'était des gens qui l'avait recueillis et qui s'en était occupé depuis samedi! Il avait donc a mangé et il n'a pas dormis dehors!
Il va très bien et on essaye de l'habituer à mon toutou, si il ne réussi pas a s'habituer ma grand mère veut bien me le garder jusqu'à ce que je parte de la maison!
J'espère qu'il va s'habituer et que je vais pouvoir le garder!
je ne veut plus adresser la parole a ma soeur...
bises et bonne soirée merci pour tout!
Noémie
Répondre
Sylviane17 2387Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 09:21
Bonjour Noémie
Que du bonheur cette bonne nouvelle!
Je suis super heureuse pour toi, tu vas voir il va finir par s'entendre avec ton chien. Mais pas du jour au lendemain, il faut de la patience et ce minou vient d'être chamboulé, donc va être méfiant. Au moins il n'a pas souffert de l'abandon. Je suppose que tu vas l'étouffer de câlins, fais lui une caresse de ma part.
Je vous souhaite une longue vie ensemble, et bravo au papi qui l'a retrouvé!
Grosses bises après cette grosse frayeur.
Répondre
nonoemie- 2 déc. 2014 à 13:46
Oh oui! Merci, oui je suis super heureuse de l'avoir retrouvé!
Oui il va avoir des câlins! Ahah d'accord, il,est vraiment très câlin en plus!
Merci beaucoup!
Grosse bises!

Ps: que me conseils tu pour l'aider à s'habituer à mon chien?

Noémie
Répondre
Sylviane17 2387Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 14:10
Pour l'habituer à ton chien, je laisserais faire le temps, éviter que le chien l'embête trop, pour ça les séparer de temps en temps en mettant le chat dans une autre pièce par exemple.
Mais à ta place je ne me ferais pas de souci vu que ton chien accepte le chat. Ça n'aurait pas été le cas, ç'aurait été plus difficile.
Surveille du coin de l'oeil sans trop intervenir, le chat ne mangera pas le chien! Ils deviendront les meilleurs amis j'en suis sûre.
Comment l'as-tu appelé ton minou?
Tu sais qu'il faudra penser aux vaccins, à la stérilisation vers 6 mois, aux vermifuges et aux anti-puces. Surveille les oreilles, les chatons ont très souvent la gale des oreilles qui provoque des infections et des otites. Les oreilles sont sales( des dépôts noirs) que tu peux nettoyer avec un coton-tige et du sérum physiologique en entretien, mais souvent il faut un traitement antibiotique. Il a 3 mois il serait bien de le faire voir à un vétérinaire.
Voilà, si tu veux me donner des nouvelles, j'en serai heureuse.
A bientôt... et surveille ton chat quand ta soeur sera là!
Répondre
nonoemie- 2 déc. 2014 à 14:54
On a mis mon chat dans l'arrière cuisine, pour ne pas qu'il soit tout le temps avec on chien mais quand on est la on met mon chat dans son panier avec nous au salon et mon chien se couche et ne l'embête pas
Il a déjà été vacciné, traité pour les puces et et vermifugé par sa famille d'avant!
J'ai deja vérifier ses oreilles et je les ai nettoyé.
On va prendre rendez vous chez le vétérinaire très vite,
Il sappell Marcel, c'est le nom que son ancienne famille lui avait donner on voulait le changer mais finalement il c'est peut être déjà habituer à celui ci et je trouve ça mignon
Oui sans soucis je te donnerai des nouvelles avec plaisir!
A bientôt
Bises
Oui oui je ferai attention à elle !
Noémie

Ps:je ne sais pas comment faire pour ajouter des photos a mon commentaire si tu sais et que tu peut m'aider?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Re re Bonjour!
Ça me fait vraiment plaisir d'échanger quelques commentaire avec toi!
C'est souvent ça aussi pour moi je pose une qeustion et personne ne répond, c'est très gentil de ta part de m'avoir conseiller et rassurer pour tout ce qu'il c'est passer et de continuer encore de me donner des conseils!
Ahah merci je l'espère aussi!
Merci beaucoup voilà des photos de mon petit Marcel!!
Bisous
Noémie

eQetQw6CbfYGhfpO66iIVuGJokcIRsaXatNi4jgyq35YkpolzPuo74Sp5HF5G7dT-20141201-183706.png
FWYrdc8IaaQxYZFQx7t206fxbngkhjDbFJbVT73YF62cIYKC176iP8Mi4JucHXAX-20141202-142036-1.png
min
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Noémie,
Merci pour ces jolies photos de Marcel. Ton chien s'appelant "Flocon", je pensais que tu aurais appelé ton chat "Neige", mais là pas de doute, Marcel lui va mieux!
Il est superbe, de toute façon je craque toujours devant un chaton.
Heureuse que tout se soit bien terminé.
Je vous souhaite de belles années de vie ensemble.
Bises à toi et caresses à Marcel
Sylviane.

Tu peux mettre ton sujet en "résolu", ça n'empêche pas que tu peux toujours revenir dessus en cas de besoin.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Noémie,
Alors comment ça se passe avec Marcel? Tout va bien?
Je te souhaite de joyeuses fêtes auprès de lui.
Bises
nonoemie- 26 déc. 2014 à 14:40
Bonjour Sylviane!
Mon chaton va très bien et maintenant il sont inseparable avec flocon
Tu avais raison!
Joyeusefête atoi aussi!
Bises
Répondre
Sylviane17 2387Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2014 à 14:55
SUPER!
Profites-en à fond!
Bisous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !