Mes 2 chats ne s'entendent plus

kat2b - 29 nov. 2014 à 19:36
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 08:50
Bonjour,
J'ai 2 chats de 2 ans qui jusqu'à 2 jours s'entendaient à merveille!!!!!! Ils vivent ensemble depuis leur naissance.Il y a 2 jours,un des chats à miaulé car je lui ai marché sur la patte...:-( et en une fraction de seconde l'autre chat s'est mis à miauler et il a agressé très très méchamment son "frère",il l'a même mordu et il ne cesse de le pourchasser depuis.il pousse des miaulements stridents .....et devient féroce ......
que s'est-il passé???que dois-je faire????
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
29 nov. 2014 à 21:35
Bonsoir,
Le chat à qui vous avez écrasé la patte a dû miauler très fort, ce qui a fait peur à l'autre chat qui a peut-être cru se faire agresser et qui réagit par vengeance ou par défense. Un chat qui a eu peur peut devenir agressif, c'est sa manière de le dire. Essayez de ne pas aggraver sa peur en le chassant quand il agresse l'autre, mettez-les dans des pièces différentes le temps qu'ils se calment. De la douceur, des caresses et ... de la patience.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que vos 2 minous vont retrouver la paix.
Bon dimanche.
1
Bonjour,merci pour votre réponse!!la situation est légèrement moins tendue mais le chat "Bandit" ne cesse de provoquer son frère "Voyou".....il est en mode chasse...et il est vraiment très méchant.... Voyou lui,déprime....cette situation me désole car ils étaient si complices avant et maintenant on dirait 2 étrangers....
je vais m'armer de patience!!!
bon dimanche à vous et merci
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
30 nov. 2014 à 18:08
Un bandit et un voyou, forcément...;)
Les chats sont imprévisibles et ont des réactions qui nous surprennent toujours, c'est ce qui fait leur charme mais aussi qui nous désarment.
En espérant des jours meilleurs pour eux comme pour vous
Bonne soirée.
0
kat2b > Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
2 déc. 2014 à 22:40
Bonsoir,
Un petit mot pour vous tenir informée...
Ma patience n'a pas résistée, je suis allée voir le vétérinaire cet am avec Bandit et Voyou.
Au cours de la consultation, les 2 chats se sont réfugiés dans le même panier....aucun miaulement, aucun mouvement agressif bien au contraire!!!
Le retour à la maison s'est fait dans le même panier:-):-)ils ont même essayé de jouer ensemble ce soir....l'atmosphère est beaucoup plus légère et l'ambiance est bien plus agréable,ça fait du bien!!!
Je tenais à vous remercier pour vos conseils.
Bonne soirée.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
3 déc. 2014 à 08:50
Bonjour kat2b,
Comme je le disais plus haut: Les chats sont imprévisibles et ont des réactions qui nous surprennent toujours.
Je suis très heureuse que tout se termine de cette façon, je pense que la relation a pris un nouveau tournant. La peur (le cri) les avait séparé et cette nouvelle peur (du vétérinaire) les a réunis.
Je vous souhaite une belle relation avec vos 2 minous.
Merci d'avoir suivi et répondu au post avec intérêt.
Bonne journée.
Sylviane
0