Hibiscus

jeff73chy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 23:58
hertop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 8 déc. 2014 à 01:19
Salut j'ai acheté un hibiscus rouge en mai que j'ai planter dans un pot de fleur tout à fait adéquate et il a fleuri normalement puis en septembre mon père a voulu le transférer dans un pot plus grand (dans l'espoir qu'il se développe mieux encore) et de là, il s'est arrêter de croître c'est-à-dire que les fleurs s'arrêtaient de se développer et finissaient par tomber sans parvenir à éclore ou faiblement et il a commencé à perdre des boutons. En octobre je l'ai mis sous le dôme de la piscine pour l'hiver puis en novembre, j'ai trouvé qu'il serait même mieux de le rentré dans la salle de bain sous le velux pour avoir de la lumière directement. Depuis il a perdu tous ses boutons puis lentement mais surement, il finit par perdre ses feuilles mais il en reste encore beaucoup d'autre heureusement. Mais j'ai bien peur qu'il finisse par ne plus rien avoir. Que faire, j'ai un peu mi d'engrais mais pas trop et je l'arrose que très rarement car je sais qu'il a moins besoin d'eau. Pourtant l'autre que j'ai eu précédemment a survécu à deux hivers.

2 réponses

Malou73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
3 déc. 2014 à 10:10
Bonjour, il se peut qu'il s'est mis en sommeil. lorsqu'il est planté en terre, il perd ses feuilles dès que les températures se rafraichissent et reprend au printemps. Ici vous avez quelques conseils sur sa culture : https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/hibiscus-rosa-sinensis-sabdariffa.php
0
hertop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
8 déc. 2014 à 01:19
Le contenant ne doit pas être trop grand et un petit coup de pouce avec de l'engrais pour tomates ou géraniums
0