Moderniser du lambris

Nenette - 16 déc. 2014 à 11:12
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 16:36
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison dont les murs sont recouverts de lambris. Je trouve que ça jure avec mon mobilier plutôt contemporain. Je devrais pouvoir moderniser cet habillage, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un saurait-il faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nina

3 réponses

Bonjour,

Modifier sa couleur et le peindre dans une couleur plus tendance...
1
Paul-Bernard Messages postés 46550 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
16 déc. 2014 à 12:13
Bonjour nenette.

Si ce lambris est en bon état, pas humide, et solidement fixé, pourquoi ne pas vous enservir pour visser dessus du BA 10 (Placoplâtre fin)? Ensuite, jointoyez les plaques, enduisez le tout, et vous pourrez repartir comme d'un mur neuf: Une application de sous-couche universelle et vous pourrez peindre, tapisser, poser de la toile de verre ou de l'intissé, appliquer un enduit décoratif, etc....
De plus, cela ne vous fera perdre que 1 centimètre sur chaque mur. N'oubliez pas de retirer les cornières, plinthes, cimaises, etc... avant de poser le BA 10.Posez également des grilles d'aération (petites), 2 par mur, pour éviter l'humidité incluse.

Bonne journée. Cordialement.
0
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 20
21 janv. 2015 à 16:36
bonjour,

j'ai rencontré le même problème, en partie nous les avons ôté et c'est bien mieux, là ou nous ne pouvions pas, nous les avons peintes en blanc, ça devient de suite plus moderne mais aussi plus lumineux!
0