Pourquoi miaule mon chaton

Jenny - 18 déc. 2014 à 18:24
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 21:01
Bonjour,
Moi et mon conjoint avons adopter un chaton lynx pointe il y a 3 jours et depuis qu'il est arriver a la maison il miaule sans arrêt... Nous pensons qu'il chercher sa mere et ses freres et soeurs ou qu'il a ete separer trop tot de sa mere il n'a que 2 mois et demi... Nous fesons tout pour le distraire il vient a nous et joue avec nous je ne comprend pas pourquoi il miaule encore????

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
18 déc. 2014 à 21:01
Bonsoir,
pourquoi l'avoir pris si jeune si vous saviez que ça peut poser problème? Il aurait pu rester jusqu'à 1 mois encore avec sa mère, 1 mois c'est énorme pour un chat. Il aurait été totalement sociabilisé, ce qui n'est pas le cas apparemment. Sa mère ne l'a pas encore repoussé du "nid" à cet âge. C'est sûr qu'il s'ennuie et ne comprend pas ce qui lui arrive.
Essayez de lui mettre un nounours, une peluche contre laquelle il pourra se blottir dans son panier. Vous ne pouvez pas vous procurer quelque chose qui aurait appartenu à sa mère pour lui rappeler son odeur? Ça ne fait que 3 jours, essayez la peluche et attendez de voir.
Il y a aussi des chats très bavards qui miaulent dès qu'on leur adresse la parole et qui vous répondent à de cette façon.
Je ne connais pas cette race de chat... donc son comportement, je vais me renseigner.
Bonne soirée avec votre petit compagnon.
0