Gazon

pressignette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 19:11
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 janv. 2015 à 19:55
j'ai 1 hectare de gazon a tondre
tous les ans je tond et je ramasse la premiere tonte
evidemment je vide mon bac de ramassage tres souvent et a la fin cela fait un enorme tas pas question de faire du compost il y en a trop
puis je bruler ce tas?? ou alors qu'en faire ça n'est pas tres joli et ça fini par sentir mauvais
les tontes suivantes je fais le mulsching
donc je ne ramasse plus rien mais je tond souvent
j'ajoute qu'a la premier tonte l'herbe est tres haute donc je fais ça en 2 fois
j'avoue que c'est un gros travail
existe t il des produits qui mis sur le tas d'herbe peuvent la reduire??????
merci de votre reponse
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 30
29 déc. 2014 à 14:10
bonjour

et vous ne pouvez pas tondre plus tôt, quand elle n'est pas très haute pour des les premières fois faire du mulshing ?

de plus maintenant il est interdit de bruler dans les jardins
en voici le texte officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
il ne vous reste plus qu'a emmener ce gros tas d'herbe de tonte en déchetterie
0
pressignette
29 déc. 2014 à 19:30
oui je sais qu'il ne faut pas bruler les herbes pour ne pas gener les voisins
les miens sont a3km
j'habite une maison isolée au milieu des pres et entourée de bois donc si je brule je ne gene personne je ne peux
t pas tondre plus tot avant que l'herbe soit haute car j'habite a 400kms de cette maison ça fait loin pour aller tondre voila pourquoi ma premiere tonte l'herbe est haute
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 30
29 déc. 2014 à 20:50
l'interdiction de bruler des déchets verts n'est pas pour une raison d'incommodation des voisins.
c'est plus sur des problèmes écologiques (couches d'ozone, risque que le feu se propage,...) et en deuxième lieu odeurs nauséabondes pour les voisins.
donc même a 3 km de la première maison sans plainte d'un d'eux, vous pouvez etre verbalisé
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
30 déc. 2014 à 23:07
bonsoir

j'avoue ne pas vous suivre, sur un terrain de 1 hectare que représentent quelques mètres carré dédié a la tonte du gazon

a 3 kilomètres de toutes habitation, vous devez être en terrain agricole

je vous conseil d'agrandir votre lieu de stockage non pas en hauteur mais en superficie

environ 20 mètre carrés pour retrouver 0 l'année suivante, voir le double ou le triple, quel importance puisque votre surface d'herbe coupée aura disparu, l'année suivante

0
pressignette
31 déc. 2014 à 16:49
merci
pourvotre reponse
donc j'etale toute ma tonte sur 20m2 environ
et apres????ça va sentir mauvais ça ne va pas se degrader
que va devenir cette herbe coupée??
comment mon herbe coupée aurat elle disparu l'année suivante
vous dites que je retrouverais zero l'année suivante comment
si ça marche je suis preneuse bien que je ne comprenne pas tres bien////

merci de toute façon
bisous
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
31 déc. 2014 à 20:12
bonsoir

j'ai réservé un espace de 4 m2 pour 2200 m2 de gazon et ça s'évapore naturellement et sans odeur

Paris?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 30
1 janv. 2015 à 19:05
1 hectare a tondre a Paris, sacré demeure !

par contre Xplom n'a pas dit que la parcelle de 20 m² a dédié a votre tas de pelouse devait se trouver sous vos fenêtres !

sur 1 hectare de gazon, il doit bien y avoir un endroit ou cela ne dérange pas....
0
merci pour tous ces conseils j'ai hate d'etre au printemps pour mettre ça en pratique bien que je ne vois pas bien comment mon herbe meme étalée sur 20 ou 30 metres carrés va disparaitre???cela va sentir mauvais????
bon on verra bien mais j'ai des doutes elle va secher surement mais elle serra toujours là????
je dois etre une .......enquiquineuse.......tant pis
les conseils sont toujours utiles
bises
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
2 janv. 2015 à 19:46
salut
ça disparaît si assez étalé ,et ça sentira rien d'ou mon terme: Paris? vous préférez l'odeur de l'essence , pas du Guerlain mais du pot d'échappement
non je suis pas fermier , mais j'aime l'odeur de la nature au petit matin en été
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 30
2 janv. 2015 à 19:55
eh oui c'est pour cela que l'on a quitté la capitale ou les grandes villes pour aller vivre a la campagne !
0