Comment faire quand on a un chat de campagne dans un appartement

Chups98 - 29 déc. 2014 à 14:32
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 déc. 2014 à 11:32
Bonjour,

Nous allons peut-être emménager bientôt dans appartement et nôtre chat adore aller dehors. Sauf que dans un appartement où pour sortir et entrer il faut appuyer sur un bouton . Et si on a l'appartement, il est au 5 ème étage donc je ne sait pas comment faire .

PS : désoler si il y a des fautes car je ne suis qu'au collège .
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
29 déc. 2014 à 15:07
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Les chats du moment qu'ils ont un coin pour manger, dormir, faire leurs besoins, il s'en fichera de ne pas aller dehors. Après quelques jours d'adaptation dus au déménagement, il va prendre ses repères et oubliera sa vie d'avant. Les chats ne pensent pas comme nous.
Par contre, au 5e, ne le laisse pas aller sur les rebords de fenêtres, les chutes sont fréquentes et graves, bien qu'on dise qu'un chat retombe sur ses pattes, ça ne veut pas dire qu'il ne se blesse pas. J'en ai vu en piteux état, les pauvres, et bien peu en réchappe ou alors après de grosses chirurgie...
Bonne chance et ne t'inquiète pas. Si un souci, reviens nous voir.

(pour ton orthographe, rassure toi, bien peu écrive aussi bien, hélas; mais ça arrive, tu en es la preuve...continue.)
0
Merci mais si non ma mère à dit qu'on la lèserais ( pour son bien ) chez mon grand-père qui est dans mon ancien village . Il a mon autre chat qui est paresseux et qui s'habituera très bien à l'appartement .
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Chups98
30 déc. 2014 à 10:13
C'est bien dommage de séparer les 2 chats. Pas sûr que le paresseux s'en sortira si bien... Déménagement, nouveau lieu, séparation de son copain, il pourra se manifester par des pipis partout, entre autre.
Pas sûr non plus que l'autre soit heureux sans sa famille, il risque de fuguer et partir à votre recherche. Un animal n'est pas une chose qu'on prend et qu'on laisse au moindre problème. Les chats sont très sensibles et ont souvent des réactions surprenantes.
Réfléchissez bien avant de prendre la décision.
Bonne journée
0
Chups98 > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
30 déc. 2014 à 10:33
Nos deux chats sont déjà la bas, notre chat paresseux et avec son frère et il ne fugue pas . Nos deux s'entendaient déjà pas très bien car il y avait un chaton et un adulte donc la petite n'arrêterais pas d'enbéter le plus grand .
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Chups98
30 déc. 2014 à 11:32
Je n'ai pas tout compris, là... mais bon, j'ai donné mon avis, maintenant à vous de voir.
0