Mon chaton mord

jessi.jess - 3 janv. 2015 à 19:18
 jessi.jess - 10 janv. 2015 à 22:33
Bonjour ,j'ai un chaton de 5 mois je les eu il avait 1 mois mais le problème ses qu'il me mort la main il me griffe j'ai essayer de l'enfermer pour qu'il réfléchit a sa bétise je lui envoie un peut d'eau avec un pistolet a eau je l'attrappe par la peau et je lui parle avec un le ton sec sa marche pas je lui fait une tape sur les fesses sa marche pas aider moi je suis a cour d'ider aider moi s'il vous plait !!

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 3/01/2015 à 21:55
Bonsoir,
Je vous avais déjà répondu et je ne vois pas ma réponse ... j'ai peut-être oublier de valider.

Je demandais pourquoi vous aviez eu ce chaton à 1 mois. A-t-il perdu sa mère? <Parce que un chaton s'adopte à partir de 3 mois minimum. Tout vient de là.
Sa mère n'a pas eu le temps de l'éduquer, de lui inculquer tout ce qu'il doit savoir, propreté, chasse, la hiérarchie dans la fratrie... Et ça rien ne pourra le remplacer.
Ce manque provoque de l'agressivité et du stress qui se manifestent en mordant, en urinant partout, il ne joue pas ou peu, est assez instable. C'est sûr sa mère ne lui aurait pas envoyé un jet de pistolet à eau, mais l'aurait attrapé par la peau du cou en le secouant gentiment mais fermement. Vous l'élevez comme un humain, et non comme un animal, il doit rester à sa place de chat.
Quant à l'enfermer pour réfléchir, je ne connais pas beaucoup de chat qui réfléchissent, ni qui se rendent compte de leurs bêtises, ils n'ont pas notre esprit d'analyse.
Ce n'est pas non plus en criant que ça le calmera, vous ne ferez qu'augmenter son stress et son agressivité car il se sent attaqué et il riposte, c'est normal.
Laissez-le vivre sa vie. Laissez-le venir à vous et pas le contraire. Il viendra quand il en aura envie, s'il en a envie. S'il ne veut pas venir sur vos genoux, il restera par terre et voilà.
Beaucoup chats n'aiment pas être tripotés et préfèrent rester dans leur coin au calme.
S'il vient vers vous, laissez-le au sol et essayez de le caresser, s'il se rebiffe, n'insistez pas, vous ressayerez plus tard mais ne vous énervez pas, parlez lui doucement. S'il vient et se laisse caresser, récompensez-le avec une croquette gourmandise. Ayez-en toujours à portée de main car la récompense c'est tout de suite, pas aller dans la cuisine en chercher une, si vous avez des poches, gardez-en dedans, sinon il n'y a plus de rapport de cause à effet: une caresse, une croquette. Il en redemandera, ce qui l'obligera à être conciliant pour en avoir d'autres. Mais uniquement en cas de réussite, sinon ça ne sert à rien. Au bout de quelques mois il n'y aura plus besoin de ça, la caresse sera une habitude. Mais ne le forcez surtout pas, c'est primordial, c'est lui qui doit faire le premier pas, pas vous. Vous le nourrissez, le soignez, c'est tout, en attendant des jours meilleurs. Si vous aimez et tenez à votre chat, aidez-le à devenir un chat équilibré.
Et bien sûr ne pas le frapper, il ne fait pas ça pour vous embêter, et la brutalité avec les bêtes n'a jamais donné beaucoup de résultats.
J'espère vous avoir aidée.
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne année réussie auprès de votre minou.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
3
Je les adopter car une femme me la donner car si elle les donner pas plus tard elle avait du mal a se separer des chaton avant il était sage mais maintenant jai même demander au vétérinaire mais sa ne marche pas moi j'ai un autre chat on la eu a 3 semaine car sa mere et morte et elle elle a presque failli mourire elle aussi on voyait ses os mais elle n'a jamais était agressifs
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
5 janv. 2015 à 09:28
Avant il était sage car encore bébé, maintenant à 5 mois il devient adulte, son caractère est formé et ce qu'il n'a pas acquis tout petit, se ressent maintenant.
L'autre n'a jamais été agressif: chaque caractère est différent, un peut devenir agressif, un autre au contraire sera mou, sans caractère, mais il y a toujours des conséquence à moins qu'il ait été éduqué par ses maîtres comme un bébé chat et pas comme un bébé humain, et c'est très rare.
essayez ce que je vous ai conseillé, ça ne peut pas faire de mal. Ca ne se fera pas en 3 jours, attention, de la patience et de la persévérance, sans fléchir
Bonne journée.
0
merci
0