Mon chien est mort en 24h, sans que j'aie pu être près de lui

calielka 1 Messages postés samedi 3 janvier 2015Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 20:34 - Dernière réponse :  bullou
- 31 déc. 2016 à 08:46
Bonjour,

La tristesse n'en finit pas. Les pleurs reviennent, inlassablement. Dans 10 jours, cela fera une année que mon ptit ange est parti. Les signes d'une gastro-entérite depuis la veille au soir; je l'emmène chez le véto vers 15h le lendemain, rappelle pour avoir des nouvelles le soir même : on me dit qu'il vaut mieux qu'il passe la nuit là-bas, car il a encore vomi. On me déconseille vraiment vivement de le ramener à la maison. J'hésite, insiste, mais décide de le laisser passer la nuit là-bas. Si c'est mieux pour lui, c'est à lui qu'il me faut penser. J'appelle le lendemain matin, première heure : "Il a encore vomi ce matin mais le vétérinaire a pas encore eu le temps de l'ausculter, il s'occupe des chats, pouvez-vous rappeler dans une petite heure ?" Ok Une demi-heure après le téléphone sonne pour m'apprendre qu'il était décédé. Bientôt une année et pourtant les pleurs ne cessent pas. J'ai demandé une autopsie. Il est mort de septicémie. Tout son organisme était infecté. Des bactéries présentes dans ses intestins ont traversé la paroi, et ont envahi son corps entier. Mon chien mangeait du poulet frais chaque jour avec des pâtes et des légumes verts fraichement préparés. Après plusieurs mois je me suis dit qu'il a eu une intolérance au gluten (contenu dans les pâtes) et que sa paroi s'est abîmée petit à petit. Il avait depuis un certain temps des glaires dans les selles. Je l'avais dit au véto : vermifuge. Alors je me dis que jamais je n'aurais dû le laisser chez le véto. Ils n'ont rien fait. Ils l'ont juste réhydrater pensant que c'était une "simple" gastro. Ils ne se doutaient pas de ce qui était en train de se dérouler. Ils ne lui ont pas donné d'antibio; ce qui l'aurait peut-être sauvé. Si je l'avais repris chez moi le soir, il n'aurait sans doute pas été stressé comme il a dû l'être j'imagine et ses intestins n'auraient pas souffert de ce stress qui rend la paroi perméable. Bref. Le plus dur : perdre son chien sans que l'on puisse être près de lui au moment fatal. Est-ce consolable ? Jamais je n'aurais pu m'attendre à une telle issue, si rapidement. Il n'avait pas de signe avant ceux de la gastro. Un caca un peu moins joli qu'un autre, un jour sur deux. Mais on l'a signalé au véto et il n'a rien dit, donc c'est que ça doit aller ? La mort est inéluctable. Je l'ai toujours acceptée. (Ai perdu avant lui deux autres chiens). Mais près de moi. Il est parti loin de moi et je ne peux rien y changer. Voilà, juste un témoignage, un besoin de parler. N'hésitez pas à me répondre, bien que je n'aie pas réellement de questions... Et courage à vous si vous traversez une phase semblable....
Afficher la suite 
1Messages postés samedi 3 janvier 2015Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
fanfan 39 Messages postés jeudi 11 janvier 2001Date d'inscription 1 juin 2015 Dernière intervention - 4 janv. 2015 à 09:29
-1
Utile
2
courage c est un mot affreux car le coeur saigne et on se sent coupable je me rends deja malade avant je comprends moi aussi je me prepare a ne pas laisser tequila a dormir chez le veto pour moi le miens a 14 ans c est chien vive de 9 a 14 ans le veto di que j ai de la chance il est traiter depuis longtemps mais chaque matin je pars au boulot j ai peur je lui dis de m attendre surtout mais le cooeur le poumons et a moitie aveugle tout cela pour vous dire que je comprends vous sentez pas coupable votre animal le sait bravo c est deja bien de le dire a bientot si cafard un petit coucou a fanfan biz
je viens de vivre une histoire similaire, notre chien a commence a se sentir mal vendredi, diarrhée, il avait froid. la nuit ça a empire, il gémissait de douleur. on l emmené samedi chez le veto, analyse des urines, radio, deux piqures... la veto NS dit de revenir le lundi si ça va pas mieux.
il a recommence a gémir la nuit du samedi au dimanche et a continue de gémir le matin. il est finalement mort vers les 13h dimanche.
on arrive pas a comprendre ce qui c passe, il a eu des piqures, on l a tout de suite emmené.... il avait que 2 ans.

Bonjour... je n arrive pas a dormir j ai perdu mon chien hier matin. Envie de vomir angoisse pas de sommeil... c etait le chien de ma mere je dormais et il s est echappé de chez moi. Il s est fait renversé par une voiture j en suis malade. Je l ai trouvé seul devant chez mes voisins. Je me sens tellement coupable si vous saviez comme c est dur. J en pleure de douleur et de rage. Je reste impuissante et je ne peux m empecher de penser qu il est mort seul en souffrance. Courage a tous c est une peine tres difficile a avaler. Repose en paix mon chien 

Commenter la réponse de fanfan