Sos, chaton perdu dans la villa

Résolu
Stef-gina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 15:35
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 janv. 2015 à 20:30
Bonjour,
J'ai adopté une petite chatte de 3 mois samedi pour le plus grand bonheur de mes 3 enfants.
Elle était dans une ferme avec une quinzaine de chats, toujours dehors et très rarement au contacte des humains.
La première journee a été un peu difficile , elle etait comme prostrée , ne mangeait pas , ni ne buvait et ne faisait pas ses besoins. On l'a câlinait mais dès qu'on l'a mettait parterre elle filait se réfugier dans un coin.
La 1 ère nuit elle s'est cachée sous le lit de ma grande fille et je l'ai retrouvée le matin en boule baignant dans son pipi....
Dimanche matin elle a accepté de manger mais par moi et dans une petite cuillère sur mes genoux.
Tout au long de la journee elle est restée sur les genoux ou dans les bras et s'est même mise à ronronner !!
Mais dès qu'on l'a mettait parterre elle paniquait et filait se cacher dans des endroits inaccessibles!!
Et hier soir quand on est partis ce coucher elle s'est précipitée sous la cheminée, je me suis dis qu'elle serait bien là et que de toute façon elle trouverait bien un endroit pour passer la nuit au calme ( elle a un petit panier, litière, gamelle de croquette et de pâtés).
Mais voilà depuis ce matin, on ne l'a plus vue, on a tiré tous les meubles, regardé partout, ca nous rend fous: on ne la trouve nul part!!!???? Elle n'a pas pu sortir c'est impossible! On est tres tristes surtout pour les enfants quand ils vont rentrer de l'école....j'espère qu'elle va bien , qu'elle peut sortir seule de sa cahette...
Dites moi quoi faire, je suis un peu perdue!!!
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 293
12 janv. 2015 à 20:30
Bonsoir Stef-gina.

Je comprends votre désarroi, et celui de vos enfants. Mais il n'y a pas trente-six méthodes: il faut recommencer la fouille complète de vos locaux!
Mais n'oubliez pas qu'un chaton de trois mois, c'est tout petit, et ça peut se faufiler en bien des endroits où vous n'auriez pas cru ça possible. Donc revérifier tout: fouillez partout, fouillez tout. Si un vieux sac traine par là, videz-le et vérifiez que Minette ne soit pas cachée dans le fond. Pareil pour le vieux carton, et pour le pull-over oublié: la chatonne est peut-être dissimulée (et paut-être bien coincée) dedans. Il vous faut fouiller le moindre petit espace, mais ces si charmants petits animaux ont un don certain pour trouver des cachettes indétectables! Ne désespérez pas et laissez bien en vue pour la nuit de la nourriture et de l'eau. Bébé-chat a sans doute peur des plus gros, et si l'un d'eux vient la voir cette nuit, elle sera complètement terrorisée. Mais je suis certain que vous finirez par la retrouver. Quand ce sera fait, ne la punissez pas, ne la grondez même pas: vous l'effrayeriez encore plus. Montrez-lui simplement et avec douceur que vous êtes heureux de l'avoir retrouvée. Bonnes recherches.
Cordialement.
0