Culture des carottes

pimpreniere Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 16:15
Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 9 févr. 2015 à 13:47
comment éviter que mes carottes prennent le ver ?

2 réponses

Bonjour, tout d'abord évitez de faire des apports trop riches en azote ou le compost pas assez mûr (cela attire les parasites). En culture associé on conseille les alliacées ( ail, oignons, poireau...) ; l'odeur fait fuir les mouches. Enfin, la mise en place d'un voile anti-insecte, dès le semis et retirés 4 jours avant la récolte. Voici un lien vers un article qui parle de la mouche de la carotte ; il peut vous être utile : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/mouche-carotte.php
1
Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
9 févr. 2015 à 13:47
Bonjour,
Personnellement, quand j'ai planté en pleine terre, mes carottes étaient toujours attaqués par les mouches. Mais depuis que j'ai planté en serre, plus aucun problème de mouche. Il paraît qu'il y aurait une grosse mortalité des oeufs et des larves à une température supérieure à 25°.
Jenny
0