Chat désespérant

Chat-Kira Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par Chat-Kira le 28/01/2015 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2015 à 10:55
Bonjour,

Alors voila, j'ai une chatte qui a 9 mois maintenant que l'on a adopter tout bébé dans notre appartement.
Et cela fait 9 mois que TOUS les matins elle fait caca par terre, toujours sur la carrelage et uniquement dans la cuisine à coter de sa litière !
Je ne comprend pas pourquoi !!!!
Surtout que le reste de la journée, elle fait dedans sans problème ......

On a tout essayé,
on a testé beaucoup de litières différentes, rien
Au début je l'engueulai ( bien que j'ai horreur de sa) mais rien, maintenant je suis à la limite de pleurer de désespoir tout les matins, parce que je sais ce qui m'attend dans la cuisine.
j'ai essayé la technique de la javel, du vinaigre blanc pour le sol et la litière, rien
J'ai essayé de changer de pièce sa litière, rien toujours popo dans la cuisine....
Je ne pense pas que se soit un problème d'hygiène vu que je fais sa caisse pratiquement tous les jours

Si vous avez déjà rencontrer un cas comme Kira, ou si vous avez n'importe qu'elle conseil à me donner...
Je prends !!!
Je n'est pas envie de me résoudre à payer un comportementaliste pour mon chat...

En dehors de sa, elle est très gentille,joueuse et hyper affectueuse ^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 10:45
Bonjour,

Ton chat essaie de te dire qqch... Faire ses besoins c'est un geste qui le rassure, parce que qqch le panique... et il est tellement paniqué par la situation, que l'odeur des pipis/cacas amène du positif...

Comment réagis-tu ?
Comment lui as-tu appris à être propre ?

Ou est-il durant la nuit ?

Litière à couvercle ou non ?

:)
0
Chat-Kira Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
Modifié par Chat-Kira le 2/02/2015 à 16:22
Bonjour,
Au début je ne réagissait pas, je me disais que c'étais un accident.... mais à force j'ai commencer à m'énervé ! Puis j'ai constater qu'a chaque fois qu'elle faisait, elle courait se cacher sous le canap'. A mon avis elle a bien conscience que c'est pas bien
Sa fait 2-3 mois que je ne dis plus rien ( trop las et dépiter ^^ ), mais elle continue à se cacher quand même.
Je n'ai pas vraiment souvenir de lui avoir appris, elle étais propre quand nous l'avons récupéré,
mais on a essayé de lui donner une friandise à chaque fois qu'elle allait dans la caisse
Elle dort généralement dans notre chambre, dans le carton à chaussette ou sur le palier où elle a son panier.
Elle a une litière très grande avec un couvercle et une porte battante,
J'ai bien conscience qu'il y a qqch qui nous échappe,qu'on ne comprend pas ou que l'on fait mal... j'aimerai tlmt pouvoir lui parler :)
j'ai rmq qu'elle fait juste après que mon copain soit parti au boulot, ver 8h du matin... pourtant je ne pense pas que se soit la peur d'être seul qui la pousse à faire sa, vu que je travaille depuis la maison et suis donc tjr à ses coté.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 09:11
Puis j'ai constater qu'a chaque fois qu'elle faisait, elle courait se cacher sous le canap'. A mon avis elle a bien conscience que c'est pas bien
Non. Elle réagit à ta colère... Elle ne comprends pas pk, mais elle voit ton énervement... et elle réagit en fonction...
j'ai rmq qu'elle fait juste après que mon copain soit parti au boulot, ver 8h du matin...
comment se comporte ton copain avec elle ?
:)
0
Chat-Kira Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 15:01
je me doutais bien que c'étais aussi par rapport à ma colère,c'est aussi pour sa que je ne dis plus rien mtn, mais elle continue à réagir comme ça quand m
mon copain est tous aussi câlin que moi avec elle, il joue bcp avec elle, on l'aime énormément
mais il est plus extérieur vis a vis de ce pbm vu qu'il ne le vit pas chaque matin,
j'ai l'impression d'être le méchant flic et lui le bon....
mais sa n'empêche pas à kira d'être tt le tps dans mes pâtes, elle me suit partt
Tous les matin, vers 6h30 on a le droit a 15 min de câlin dans le lit :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 10:55
il faudrait faire venir un comportementaliste (qui utilise des méthodes positives) chez vous pour regarder le quotidien...
0