Mes chats miaule constament

dr3yhuckle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 févr. 2015 à 16:15
dr3yhuckle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 16:44
bonjours,
j'ai 4 chats dont 3 qui sont encore des bébés mais ils miaules tous constament...mais pas pour caller la femelle ils discute entre eux ce cherche dans la maison je voulais savoir si je fais opérer le male plus âgé la situation changerais t'elle??? les petit continurais t'ils de miaule jour et nuit??? et surtout le chat opérer deviendrais t'ils plus discret???

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
6 févr. 2015 à 11:22
Bonjour,
Vous ne précisez pas l'âge de vos chats.
Faire stériliser le mâle, c'est très bien, mais en quoi ça pourrait empêcher les autres de miauler? Si ce sont des chats bavards, vous n'y pourrez rien. Ils communiquent entre eux et avec vous à leur façon, le miaulement. Les chats ne sont pas muets, même s'ils n'ont pas le même langage que nous, si vous savez les écouter, vous entendrez de nombreux miaulements différents, qui expriment tous une demande différente.
Les femelles aussi, faut les stériliser car si elles croisent un mâle à l'extérieur, ça ne servira à rien que le vôtre le soit.
Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire par là:

.mais pas pour caller la femelle...

Bonne journée
0
dr3yhuckle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
Modifié par dr3yhuckle le 6/02/2015 à 13:48
Ce que je veux dire c'est que ils ne sont pas en chaleur....ils s'expriment ex: ils sont coucher se retournent et chialent pour aucune raison puis se rendorment.... ou en se dirigeant vers leurs bols d'eau ils chialent....puis commence à mangé (on dirait qu'il miaulent parce qu'ils s'ennuient) au début c'était vraiment cute mais maintenant c'est lourd. En plus la nuit ils miaulent parce qu'ils veulent que je me réveille et que je sois avec eux ( ce sont mes gros bébé que j'ai nourrie car leur mère n'avaient plus de lait ,donc je me.suis toujours beaucoup trop occupé d'eux .) Leur miaulements c''est plus comme des roucoulement...et ils ne vont pas dehors . j'aurais trop peur de les perdre ou qu'ils pognent des bebitte!!! ils ont à peu près un ans
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
6 févr. 2015 à 15:32
Merci pour le retour.
Commencer par les élever comme des chats et pas comme des bébés humains. Ils ne se sentent pas à leur place, d'où un certain stress sans doute. A 1 an ils sont adultes et devraient être autonomes.
Ils ne chialent pas, ils miaulent car ils ont quelque chose à dire, comme je vous le disais plus haut. Vous ne confondez pas miaulement et ronronnement? Ce n'est pas la même chose. Un ronronnement fait penser à un roucoulement effectivement. C'est signe de bien-être, mais aussi une façon de gérer le stress.
Vous ne m'avez pas répondu à :
que veut dire "mais pas pour caller la femelle... "
et maintenant: "c'est vraiment cute" et "pognent des bebittes"? Je ne connais pas ces expressions.
0
dr3yhuckle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
6 févr. 2015 à 16:39
ils roucoulle ou ils miaule tout bas.....quand ils jouent quand ils dorment aussi ils bougent et miaule le probleme c pas quils discutent c la nuit ils grattent et miaule pour entrer ont leur ouvre la porte en se disent quils veulent seulement etre avec nous mais ils miaule quand mm
0
dr3yhuckle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
Modifié par dr3yhuckle le 6/02/2015 à 16:47
hahaha c'est des expressions québécoise. .pas pour caller la femelle :ils ne recherche pas de femelle
c'est vraiment cute: c'est adorable
pogner des bebittes : attraper des parasites ;)
et ce n'est pas des ronronnement :) bien que simplement à les regarder ils ronronnent
0