Propreté du chien adulte

Résolu
monbul - 18 févr. 2015 à 16:29
monbul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 11:49
Bonjour,
le chien de mon amie se met a faire pipi quand ses maitres s'absentent c'est un scharpee de 7 ans qui etait mon propre encore récemment
qu'elle solution je le garde pendant leurs vacances, c'est un chien possessif meme avec moi quand je m'assoie il ne veux plus que je me leve car il a compris qu'après je part pouvez vous m'aider?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 févr. 2015 à 19:51
La première chose est de prendre de l'ascendant sur le chien c'est à dire de lui faire comprendre que ce n'est pas lui le chef.
Le meilleur atout est l'ignorance et le dédain.
C'est toujours à vous de prendre les initiatives: Quand çà commence et quand çà s'arrête. Interdire certaines de ses prérogatives: canapé, endroit stratégiques de la maison (tous les endroits où il peut contrôler ce qui passe de sa place). Ne pas l'enjamber ni le contourner mais le pousser pour passer.
En contre partie, le récompenser à chaque fois qu'il fait quelque chose que vous lui demandez.
Après toute réprimande, une fois que tout a repris son calme, il faut un signe d'apaisement pour lui faire comprendre que l'affaire est classée et qu'on n'en parle plus (jusqu'à la prochaine fois où ce sera pareil).
Une petite caresse suffit sans en faire de trop quand même et tout le monde rentre dans ses buts.
Essayez tout çà et çà devrait s'améliorer.

Bon courage.
1
monbul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 10:45
le probleme est que ce chien est dominant
je me mefie de lui car il a un fort caractère et que je ne connais pas l'attitude de son maitre
il n'obeit pas à sa maitresse seulement a son maitre
je vais chez eux 3 fois par jour pour donner a manger ouvrir et fermer les portes et volets donner a manger et je reste un peu avec eux pour qu'ils ne s'ennuient pas trop
son problème est recent il a du se passer quelque chose chez eux sans doute dans le couple
pouvez vous me donner un autre conseil j'ai toujours eu des chiens et fait l'elevage ainsi que des concours
je n'ai jamais eu de soucis de ce genre
merci d'avance
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 févr. 2015 à 11:04
Lorsque vous êtes au contact de ce chien, il ne pense pas à ses maitres. Il n'y a que la relation entre lui et vous qui compte.
Vous êtes sur son territoire et si vous donnez le moindre signe de peur ou de soumission c'est lui qui aura le dessus.
Il faut qu'il vous admette pour ensuite vous respecter.
Pourquoi ne le sortez vous pas en terrain neutre en le promenant en laisse et lui imposant de exercices simples. Marche au pied, assis, coucher etc... sans contraintes physiques autres que la laisse et avec récompenses aux résultats?.
0
monbul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 11:29
on ne peux pas le sortir il ne marche pas en laisse il a un jardin clos je sors avec lui
je n'avais pas peur de lui jusqu'a ce qu'il m'empeche de me lever de chaise donc j'ai attendu un peu allumer la télè et l'ai ignorer en faisant semblant de regarder la télè du coup il est sorti dans le jardin j'en ai profiter pour sortir en doucemon veto qui le connais m'a dit que c'etait un chien très possesif
encore merci de prendre du temps pour moi
0
monbul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 11:49
désolèe pour les fautes d'ortographe
merci
0