Mon chat se cache

Morganoutte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - Modifié par Morganoutte le 23/02/2015 à 12:15
Morganoutte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 14:55
Bonjour ça va? :-)
j'ai un chat depuis 5 jour, il a 4 mois et s'appelle Meeko.
Je l'ai eu dans un refuge.
il a était séparée de sa mère il y a 2 semaine dans le jardin ou il logeait.
Quand il est arrivé je l'ai mis dans une chambre j'ai ouvert sa cage de transport et laisser avec sa gamelle d'eau, de manger, la litière et une balle. (Et j'ai laisser la porte ouverte de la chambre)
Il est sortis et est aller sous le canapé.
Les premiers temps on essayer de le toucher mais il nous feller dessus, siffler et émettait des grondements.
Depuis quelque jour il se laisse caresser partout et même il ronronne comme un tracteur.
Mais cependant il reste sous le canapé et ne sors que pour manger, boire et faire ses besoins.
Quand on lui montre les jouets mais alors il sans fou ROYALEMENT.
Malgré que il se laisse caresser, il reste sous le canapé depuis 5 jours
et sa m'énerve car tous mes chats jouets, fesais des calins, enfin un vrai chat quoi :-(.
Comment faire et Es que un jour il deviendra comme tous les chats? (Je veux dire qu'il marche dans toute la maison, qu'il saute sur nous ect...
merci en tous cas :-)
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 févr. 2015 à 13:34
Bonjour,
Il faut le laisser faire, le temps qu'il s'habitue. Pour certains c'est plus long que pour d'autres. S'il se laisse caresser, c'est bon signe déjà. Ne le forcez pas, vous ne ferez que renforcer sa crainte. Il ne restera pas pendant toute sa vie sous le canapé...
1
Morganoutte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 1
Modifié par Morganoutte le 23/02/2015 à 13:37
Mon père veut le prendre et le mettre sur ses genoux et le caresser.
Ça ne va pas lui faire peur?
(Enfaite c'est en le prenant sur nos genoux et le caresser 1h que il cest laisser caresser)
merci sinon
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Morganoutte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 14:53
Mon père veut le prendre et le mettre sur ses genoux et le caresser.
Ça ne va pas lui faire peur?
non, c'est de le forcer à sortir de sa cachette s'il n'en n'a pas envie qui risque de le perturber. Surtout s'il vient d'un refuge, la vie n'est pas la même que dans une maison avec des bruits et des allées et venues qu'il ne connait pas. Il se cache pour observer sans être vu, comme dans la nature. Donc laisse faire le temps. Toujours beaucoup de patience avec les animaux.
Bonne chance.
0
Morganoutte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 1 > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
23 févr. 2015 à 14:55
Merci :-)
0