Repeindre crédence

Emma - 5 mars 2015 à 11:26
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mars 2015 à 10:47
Bonjour
Quelle peinture utiliser pour la crédence de ma cuisine ? (pour ce qui est de la couleur, les meubles de ma cuisine sont blanc)
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Quelle est la matière de votre crédence ?
0
Si votre crédence est carrelée:
une sous -couche spéciale carrelage + 2 couches glycéro brillante !
C'est ce que j'ai fait dans ma cuisine il y a 5 ans et ça tient toujours !( entretrien très facile)
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
5 mars 2015 à 19:06
Bonjour à tous et à toutes.

Il arrive un moment où il faut arrêter les bêtises!
Je rappelle à tout le monde qu'il est interdit d'avoir des matériaux inflammables (bois , peinture, etc...) au niveau de la plaque de cuisson, quelle que soit la nature de la-dite plaque (gaz, électrique, vitro-céramique, à induction, etc...).
Si par malheur il survenait un incendie, la présence d'une substance inflammable au-dessus de la plaque de cuisson permettrait aux assurances d'invoquer le non-respect des normes de sécurité et de ne rien vous rembourser.
Ne jouez pas avec votre sécurité et celle des vôtres!
Pour une crédence sûre et ininflammable, posez du métal (inox...) ou du verre trempé.

Cordialement.
0
Bonsoir Emma, moi aussi j'ai une cuisine aménagée de couleur blanche (cuisine "prairie" de Conforama) et j'avais une crédence en carrelage que je n'aimais pas. J'ai fait appel à un peintre professionnel qui l'a recouvert de béton ciré de couleur vert bronze (qui rappelle la couleur des poignées en laiton de mes meubles de cuisine). J'aime beaucoup le résultat. La couleur n'est pas unie, il y a des variations de couleur très jolies et c'est très facile d'entretien.
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
5 mars 2015 à 22:07
Bonsoir Tinane49.

Bonne idée que vous avez eue là. Le vrai béton ciré n'est pas inflammable.
En plus, ça peut être très joli, et j'adore le vert bronze.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Ah très bien, merci pour vos réponses et vos conseils ! J'évite le pire ;)
Tinane49, auriez-vous une photo de votre cuisine à me montrer ?
Paul-Bernard, y-a-t-il d'autres matériaux que l'on peut utiliser sur cette zone sans risque ?
Encore merci
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426 > Emma
6 mars 2015 à 10:47
Bonjour Emma.

Le grès et le marbre font aussi de fort belles crédences. Mais le prix n'est plus le même.
Pour les amateurs de "chine", une ancienne taque de cheminée en fonte peut constituer une très belle crédence au-dessus des plaques de cuisson (c'est prévu pour résister à de très hautes températures, et donc ininflammable).
Mais je suis bien certain que la rédaction du Journal des Femmes saura vous fournir bien d'autres informations, pourvu que celles-ci tiennent compte de l'absolue nécessité d'avoir au-dessus des plaques de cuisson, un matériau absolument ininflammable.
Bonne journée. Cordialement.
0