Faire ses propres graines de tomates

@IISA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 17:11
@IISA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 17:55
Bonjour,

Est-il trop tard pour préparer moi même mes graines de tomates ?
Les graines doivent sécher combien de temps avant d'être utilisées en plantation ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
5 mars 2015 à 17:44
Aille Aille Aille !
Normalement, c'est au moment de la récolte d'une bonne variété de Tomates qui vient, très souvent, d'un échange entre Jardinier que l'on garde une tomate bien mûre.
Je l'écrase un peu plus de façon à retirer ses graines.
Je les rince un peu avec de l'eau au dessus d'une passoire fine et ensuite je les pose tout simplement sur du sopalin ou un bout de drap ancien.
Je les laisse sécher doucement. Lorsque je les trouve assez sèche, je les mets dans une ancienne enveloppe et j'attends le printemps pour les semer (ce qui ne va pas tarder).
Si vous n'avez pas de graines cette année, essayez de faire un échange. Il y a peut-être quelqu'un prés de vous qui a son petit stock de graines à partager.
Bonne recherche et Bonne soirée.
0
@IISA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 17:55
Merci de cette rapide réponse. Je vais essayer de trouver des graines à planter dans mon entourage pour cette année ... et je garderai ma meilleure tomate pour préparer mes futures semences.
Bonne soirée !
0