Coupe des jonquilles

Résolu
oscar - 8 mars 2015 à 15:49
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 8 mars 2015 à 16:44
Bonjour,
Est ce que mes jonquilles vont repousser si je les coupe pour faire un bouquet ?
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
8 mars 2015 à 16:44
Bonjour,
Mais bien sûr, faites-vous plaisir !
Par contre, lorsque vous aurez coupé les fleurs pour des bouquets, ne coupez pas le restant du feuillage. Il faut le laisser sécher. Et tous les ans vos touffes grossiront.
Une astuce mais, vous la connaissez peut-être.
Il s'agit au moment de la plantation de mettre vos bulbes sous des vivaces (lis, asters etc) ainsi, ces derniers cacheront le feuillage jaunissant dans votre jardin.
Si vos Jonquilles sont dans des bacs, je les cache avec des pensées ou autres.
Parfois, lorsque j'en prends le temps, je tresse le feuillage et le rabat vers le sol.
Sur la photo, je sais elle n'est pas terrible et j'ai déjà fait des bouquets, mais vous verrez bien ce que je vous dis.
A gauche, les Lis commencent à sortir et ailleurs se sont des asters qui prendront la relève. Donc, gain de place et toujours des fleurs.
Bon bouquet et Bel après-midi.
NqId8GOlSWgADp2frWvycaHxcYvhX1Tdzd2Qx08cbweGGKnIr8JBOO4YlHbR0znh-copie.png
10