Perte de feuilles de mon citronnier

mymy971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mars 2015 à 19:54
mymy971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 11:23
bonjour, voila je cherche depuis quelque temps une réponse a mes questions mais aucunes ne correspond . voilà mon problème : on ma offert un super citronnier, cet été il a fleuri et fait 16 citrons excellents, (il a passé l'été dehors mais abrité par un pré haut avec un apport d'engrais une fois par semaine) après j'ai eu peur je l'ai rentré dans ma maison chauffée, mais il a commencé a perdre ces feuilles. je l'ai mis dans ma véranda ou il faisait plus frais. maintenant il n'a plus de feuilles mais fleuri !! que faire . merci de me renseigner au mieux
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
21 mars 2015 à 20:36
Bonsoir,
Hé bien, vous le laissez tout simplement vivre sa vie et vous n'allez pas tarder à le remettre sous son préau. Là, il vous fera à nouveau de jolies petites feuilles, des fleurs et des fruits !
Attendez simplement qu'il n'y ait plus de risque de gelée .
Très souvent, cela se passe ainsi pour le citronnier lorsqu'on le rentre.
Si votre véranda reste "hors gel" en hiver, le mieux aurait été de l'y mettre directement sans qu'il subisse la chaleur de votre maison .
Engrais une fois par semaine, cela me parait beaucoup !
Pour vous rassurer, voici le mien que je commence à sortir en ce moment la journée (pas de véranda, il est l'hiver dans le garage de la maison). Il n'est pas terrible mais, je sais que dans peu de temps il va se rattraper. C'est ainsi pratiquement tous les ans, c'est donc l'expérience qui parle Lol !
Bonne soirée et bonne mousse au citron (j'adore ça) .
los2FN0FGPnSXo2HBB53lCNXkPR4cZ4j8tIRB5vtX14My96Wr1C7XFlJSU6Xrmit-copie.png
0
mymy971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 11:23
bonjour, merci de votre réponse cela me rassure . Je vais attendre qu'il se refasse une santé. bonne journée
0