Signaler

Minette de 21 ans [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jopito44 6Messages postés lundi 23 mars 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2015 à 09:30 par Jopito44
J'ai une minette de 21 ans qui me détruit mes nuits
Elle veut sortir alors qu'elle a un caisse et pousse depuis qq temps des miaulements roques si je n'obtempère pas
Ma chambre est a l'étage avec un escalier raide pour descendre
J'ai peur de tomber j'ai 71 ans et je vis seule
J'ai demande à la véto qui ne sais pas et née veux pas la piquer
Cela va être elle ou moi je le sens
Avez vous une solution ?? SOS
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Elle a toujours eu accès à l'extérieur durant la nuit ?

:)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
On ne "pique" pas une minette parce qu'elle a 21 ans et qu'elle miaule!
Si elle est arrivée à cet âge canonique en bonne santé, elle a bien de la chance -et vous aussi- . Elle peut commencer à avoir des troubles du comportement, tout comme une personne très âgée, ce qui est normal. Elle n'a peut-être pas envie de faire ses besoins en réclamant de sortir, mais ne fait plus la transition entre le jour et la nuit, perd petit à petit ses repères... elle vieillit, tout simplement.
Vous n'êtes pas équipée d'une chatière? cela simplifierait la vie de tout le monde, elle pourrait entrer et sortir à sa guise sans déranger personne.
Il n'y a donc pas de miracle: de la patience et des caresses pour ne pas ajouter au stress (le sien et le vôtre), pensez qu'elle ne va plus vivre 10 ans, rendez donc sa fin de vie la plus paisible qui soit. (vous pouvez faire une sieste l'après-midi pour compenser les réveils nocturnes)
Je vous souhaite de belles heures avec votre minette.

Utile
+0
plus moins
Lorsque j'avais une chatière elle ne voulait pas s'en servir !!
Quand je me serais casser la jambe en descendant les escaliers elle aura tout gagné
Mais je savais que personne ne comprendrait
Utilisateur anonyme - 23 mars 2015 à 17:54
C'est le printemps, il commence à faire chaud et bon dehors...
Sylviane17 2501Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 30 mai 2017 Dernière intervention - 23 mars 2015 à 18:10
Mais je savais que personne ne comprendrait
Pourquoi dites-vous ça? bien-sûr qu'on comprend. 21 ans = 100 ans passés, comment serez-vous à 100ans? Je vous souhaite sincèrement d'être en aussi bonne forme que votre chatte, et que vous ne gênerez pas votre entourage à votre tour.
Quand je me serais casser la jambe en descendant les escaliers elle aura tout gagné , installez-vous au rez-de-chaussée... mettez des boules Quies...
Quand on prend un animal, il y a toujours un moment où tout ne va plus si bien, il faut faire avec ou alors ne pas s'engager.
Vous avez l'air de lui en vouloir très fort à cette petite bête...j'imagine l'accueil que vous devez lui faire quand elle réclame, et ce n'est pas pour calmer son stress...ni le vôtre.
Bonne soirée.
Jopito44 6Messages postés lundi 23 mars 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 23 mars 2015 à 19:01
Petit appart et de toute façon toilette au 1 je suppose que vous allez me dire de déménager
Allez merci et bonne soirée
peucherecardonneret 1Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 1 avril 2015 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 01:05
Bonjour

Allez courage. J'ai aussi une minette de 18 ans qui pourrit mon canape a force de pipis. elle ne veut pas aller dans sa caisse s'il y a le couvercle. Comme j'ai 2 chiens qui aiment aller fouiller dans la litiere, je ne peux la laisser ouverte. Et le proprio ne veut pas de la chatiere. Donc meme probleme de miaulements, pas envie d,aller dehors s'il pleut etc.....mon fils m'a conseille d'aller chez le veto chercher un produit apaisant qui se diffuse avec une prise electrique et qu'il a essaye avec succes sur la sienne agee de 4 ans et qui faisait des crises d'agressivite et de destruction. Restez zen devant les agressions, alors que vous venez chercher de l'aide. Et voyez si cela peut vous aider, je n'ai pzs encore ete l'acheter mais c'est prevu, car l'odeur devient trop genante. Courage
Jopito44- 1 avril 2015 à 09:30
Merci de votre gentillesse j'ai essayé le felinway sans succès pour la chatière dans une autre maison on en avait une qu'elle n'a jamais voulu utilisé !!!
Je vai prendre patiente merci encore

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !