Minette de 21 ans

Résolu
Jopito44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 09:13
 Jopito44 - 1 avril 2015 à 09:30
J'ai une minette de 21 ans qui me détruit mes nuits
Elle veut sortir alors qu'elle a un caisse et pousse depuis qq temps des miaulements roques si je n'obtempère pas
Ma chambre est a l'étage avec un escalier raide pour descendre
J'ai peur de tomber j'ai 71 ans et je vis seule
J'ai demande à la véto qui ne sais pas et née veux pas la piquer
Cela va être elle ou moi je le sens
Avez vous une solution ?? SOS

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 09:15
Bonjour,

Elle a toujours eu accès à l'extérieur durant la nuit ?

:)
1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
23 mars 2015 à 14:32
Bonjour,
On ne "pique" pas une minette parce qu'elle a 21 ans et qu'elle miaule!
Si elle est arrivée à cet âge canonique en bonne santé, elle a bien de la chance -et vous aussi- . Elle peut commencer à avoir des troubles du comportement, tout comme une personne très âgée, ce qui est normal. Elle n'a peut-être pas envie de faire ses besoins en réclamant de sortir, mais ne fait plus la transition entre le jour et la nuit, perd petit à petit ses repères... elle vieillit, tout simplement.
Vous n'êtes pas équipée d'une chatière? cela simplifierait la vie de tout le monde, elle pourrait entrer et sortir à sa guise sans déranger personne.
Il n'y a donc pas de miracle: de la patience et des caresses pour ne pas ajouter au stress (le sien et le vôtre), pensez qu'elle ne va plus vivre 10 ans, rendez donc sa fin de vie la plus paisible qui soit. (vous pouvez faire une sieste l'après-midi pour compenser les réveils nocturnes)
Je vous souhaite de belles heures avec votre minette.

0
Jopito44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 14:45
Lorsque j'avais une chatière elle ne voulait pas s'en servir !!
Quand je me serais casser la jambe en descendant les escaliers elle aura tout gagné
Mais je savais que personne ne comprendrait
0
Jopito44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 14:47
Au fait qui va rendre ma fin de vie plus facile
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 15:27
Depuis combien d'années descendez-vous chaque nuit lui ouvrir la porte ?
Pourquoi ne pas la faire sortir AVANT d'aller vous coucher ?
0
Jopito44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 16:56
Depuis longtemps 4 ans ,avant mon mari se levait aussi malheureusement il est dcd mais lorsqu'on est + jeune on se rendort vite mais avec l'âge c'est autre chose ,ce n'est pas tellement le manque de sommeil que la peur de tomber
Elle sort avant de se coucher bien sur
L'hiver elle est plus tranquille les nuits sont plus longues mais depuis qq semaines c'est entre 3 et 5 h c'est usant
Merci de vous intéressez
0
Il aurait fallu résoudre ce soucis avant que ça ne devienne une habitude... Ne pas lui ouvrir la porte durant la nuit quand elle réclamait... Ne pas répondre à ses caprices... Maintenant ça risque bien d'être trop tard... Elle ne comprendrait pas que vous ne vous leviez plus pour elle (dégâts possibles)...
Elle sort avant de se coucher bien sur
Elle peut pas passer la nuit dehors ?
0
Jopito44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 17:38
Elle a 21 ans !! Des qu'il y a un souffle d'air ou de pluie elle ne sort plus
Lorsqu'on attendait trop elle se faisait les griffes sur montant de porte ,tapisserie ,ou pissait dans la salle de bain sur le tapis ou dans la douche
C'est facile de dire on aurait du
Si je la laisse dehors elle sait que je suis la elle miaule et il y a des voisins
Merci
0