Rhizomes de bambous sous la maison des voisins

morbihan - 30 mars 2015 à 15:29
 morbihan - 31 mars 2015 à 14:08
Bonjour,
j'ai planté des bambous il y a 10 ans à 1mètre de la maison de mes voisins avec une barrière racinaire de 70cm de profondeur ; ceci pour cacher en partie le pignon de leur maison. Je surveille régulièrement mais je viens de constater que 2 rhizomes ont poussé (ce sont les premiers et depuis quand ??) et se sont glissé sous leurs fondations.......les racines sont puissantes, et en arrachant j'ai toutes les chances d'en laisser une partie sous la maison. Je ne peux pas non plus attaquer chimiquement par les feuilles en dernier recours. Que faire ?? merci pour votre réponse

1 réponse

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
31 mars 2015 à 13:09
Bonjour,

Vous pourriez trouver quelques réponses intéressantes ici:
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1008329-comment-eliminer-definitivement-des-bambous-de-mon-jardin

Tenez nous au courant :-)
1
Bonjour
Merci pour votre réponse mais les commentaires ne répondent pas à ma préoccupation puisqu'il n'est pas possible d'atteindre les racines passant sous la maison et la partie qui restera risque je suppose de repartir après l' arrachage. cordialement
0