Ribes saguineum

maguy - 31 mars 2015 à 15:39
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 31 mars 2015 à 18:24
Bonjour,
Mon arbre ne fleurit pas pourquoi .Je le connais car j'en avais en haie ou nous habitions avant Je lui donne de l'engrais comme pour mes autres arbres à fleurs .
Mais lui rien . Forsythia , rosiers. A l'intérieur spathiphilium , anthurium ,strelitzia regina tous fleurissent sauf mon "ribes" pourquoi?
Pouvez vous me dire pourquoi ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 17:10
Bonjour,

Avez-vous planté votre Ribes Saguineum, dans un sol suffisamment riche ? Sinon, vous pouvez lui donner 1/3 de compost mélangé à 2/3 de terre végétale. L'orientation Sud-Ouest est préférable.
0
Je réponds à Michele 67
Maintenant je suis en appartement donc il est sur une terrasse . Les fleurs viennent
après ou avant les feuilles ,je ne me souviens plus .
Les feuilles sont déjà là .
Merci pour votre réponse .maguy
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > alice
31 mars 2015 à 18:24
Bonjour Alice / Maguy ?
Si les feuilles sont déjà là ... vous devriez commencer à apercevoir les fleurs !
Toutefois, souvent les miens ont les deux en même temps comme sur ma photo.
A moins que le vôtre n'ait été planté que cet automne et qu'il prenne son temps pour s'installer.
A ce moment là, il ne fleurira que l'an prochain.
Les plantes souvent se font désirer ...
Bonne soirée.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
Modifié par michelle_d67 le 31/03/2015 à 17:21
Bonjour,
Je suis assez étonnée que vous n'ayez pas de fleurs puisque vous dites "connaître" et en avoir déjà eu.
Les miens sont plantés dans une Haie libre, certains à mi-ombre et d'autres au soleil.
Toutefois, la différence avec vous, c'est que vous dites leur donner de l'engrais.
Je ne leur en donne jamais et à part la 1ère année de la plantation, je n'arrose pas non plus !
Il m'arrive quand même, en Automne lorsque j' ai un peu de reste de ... "glisser" à leur pied un peu de BRF mélangé avec de la tonte.
Pour la taille ... d'énormes bouquets au moment de leur floraison et je rabats les tiges les plus hautes.
Est-ce que ce ne serait pas le "trop d'engrais" qui leur ferait faire du feuillage plutôt que des fleurs ? Cela arrive pour certains arbustes.
Bonne soirée.
b1oRlznUnmyPvO1PN3scZJes8Bo-copie-s-.png
0