Petits et grands, les recherchés et les indésirables...

bleizy2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 1 avril 2015 à 17:37
bleizy2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 22:23
Fini l'hiver et les mangeoires de graisse et graines de tournesol !
Arrivent ceux qui ont migré et nous voilà à vérifier les nichoirs.
Gast ! voilà les ennemis des passereaux, les pies ! Qui elles aussi se mettent à faire des nids dans les arbres ( les + hauts ) :-( en attendant de gober oeufs et oisillons des plus petits .
Après avoir lu des anciens messages sur le sujet, je voudrais dire tout de suite que ce n'est plus "la nature". La nature, elle est "dénaturée" part l'homme, l'équilibre ? fini. Et certaines espèces comme les pies et les corneilles pullulent et bouffent les petits oiseaux qui ont dû affronter l'hiver ou un long voyage pour nicher chez nous.
Je suis preneuse de toute astuce pour faire fuir, se débarrasser de ces insupportables bestioles.
A voir également:

1 réponse

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 11
2 avril 2015 à 19:31
Bonjour,

Mon voisin (un vieux monsieur adorable) m'a prêté une cage "piège a pies" octogonale mais je sais qu'il en existe a 3 ou 4 compartiments. Il faut bien sur attraper une pie en la piegant avec de la nourriture et des petites cuillères a café, elles aiment quand ça brille. Quand vous en avez une eh bien vous les aurez toutes! car curieuses, elles viendront voir ce que font les copines. J'ai attrapé une quinzaine de pies en moins d'une heure que j'ai relâché 25 kilomètres plus loin. Je ne les aime pas mais je ne peux pas les tuer. Allez voir sur google en tapant pièges a pies. Un peu cher mais peut se fabriquer si vous êtes bricoleur (se)
0
bleizy2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 22:23
Merci de l'idée, je vais voir ce que je peux trouver ( faire soi-même un piège, je sais pas trop ), et si j'en attrape, arghhh, les emmener loin..., mais si je pouvais les proposer à des rapaces, çà me consolerais pour les petits de l'an dernier.
Mais je n'ai pas de rapaces sous la main ;-)
0