Signaler

Identification (Tunisie) [Résolu/Fermé]

Posez votre question uneautreyasmine 3Messages postés dimanche 5 avril 2015Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2015 à 17:26 par imagine7
Bonsoir,
qui peut m'aider à donner un nom à cette fleur, les feuilles furent bouffées par les escargots , elles etaient larges et rèches , de la forme des feuilles de vignes. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Probablement de la famille des asters: peut-être une echinacée ou alors un osteospermum ?
uneautreyasmine 3Messages postés dimanche 5 avril 2015Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention - 6 avril 2015 à 08:57
Bonjour, cette plante differe de l'echinacée et de l'osteospermum (dont j'en ai 2 specimens) : feuilles differentes, et puis les fleurs sont regroupées
imagine7 8798Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 7 avril 2015 à 23:05
Quelle est la hauteur maximale de cette fleur ? Depuis la prise de votre photo, d'autres feuilles commencent à pousser ?. Pourriez-vous déposer une photo de profil (en cliquant sur Répondre) ?
Avez-vous regardé les anémones de Grèce ?
uneautreyasmine- 8 avril 2015 à 10:01
La hauteur pas plus que 20cm, et je crois qu'il y a de nouvelle tt petite feuille, j'ai pris une photo de profil que je n'arrive pas à poster en tant que commentaire, dois je creer un nouveau sujet pour pouvoir la poster?
Paul-Bernard 9246Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 8 avril 2015 à 11:41
Bonjour uneautreyasmine.

Vous ne pouvez pas poster une photo dans un commentaire.
Mais ne créez pas un nouveau sujet, on aurait du mal à s'y retrouver.
Cliquez simplement sur "répondre au sujet".

Bonne journée. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je cherche aussi pour aider "uneautreyasmine" ...
Non non Imagine ce ne doit pas être l'Anémone de Grèce (ou Blenda) car ses feuilles ne sont pas "larges et rêches" et les fleurs ne sont pas "regroupées" comme indiqué mais, juste une seule fleur par tige.
Bonne recherche à tous et toutes !
Belle journée ensoleillée.
uneautreyasmine 3Messages postés dimanche 5 avril 2015Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 13:13
Bonjour ! ça y est j'ai trouvé ! c Le "senetti" un cinéraire hybride, merci pour votre aide :) tout de meme, on apprend tout les jours du beau printemps
michelle_d67 563Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 14:02
Bravo d'avoir trouvé le nom de votre plante et de nous en faire profiter !
Plante inconnue pour moi jusqu'à ce jour ... mais qui me semble très belle en effet pour des jardinières fleuries.
En ce moment c'est vraiment le Printemps aussi, profitons en un max !
Belle journée.
imagine7 8798Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 17:26
Superbe en effet, ce seneti. C'est une plante bien fournie. Belle soirée à vous et à michelle_d67.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !