Abricotier

sassacot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 9 avril 2015 à 21:34
sassacot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 10:05
Bonsoir,
Peut-on déraciner un abricotier maintenant (avril) et le replanter ailleurs ?
Je vous remercie d avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
10 avril 2015 à 08:54
Bonjour,
Déjà, il vaudrait mieux qu'on sache à peu près la dimension de votre abricotier.
S'il est "jeune" ou "adulte" ...
Si c'est un jeune abricotier, je n'hésiterais pas. Pour la date, c'est limite mais avec quelques soins vous devriez le garder. J'ai fait ainsi plusieurs fois.
Essayez de récupérer (en la découpant à la bêche) une grosse motte de terre autour du pied en abimant le moins possible les racines.
Si c'est un jeune pied, vous le glissez sur une bâche pour le faire glisser jusqu'à son nouvel emplacement (cela évite le mal de dos Lol).
Si vous l'emportez, cela vous servira pour éviter que la terre ne tombe des racines.
Et surtout, une fois mis en place, la 1ère année vous arrosez ... arrosez ! (eau récupérée dans une citerne si possible) et bien sûr ne comptez pas avoir de fruits cette année.
Même s'il en venait à se former, je les ôterais pour ne pas fatiguer l'arbre.
Bon courage et belle journée.
0
sassacot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 10:05
merci pour votre réponse qui m'a bien aidé à prendre une décision
0