Les chiens vivant enappartements qui n'ont pas finis leurs vacci

sel - Modifié par sel le 19/04/2015 à 15:51
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 19 avril 2015 à 18:28
Bonjour , j'ai acheté un husky il y a environ 1 mois qui aujourd'hui a 2 mois .
je vie en appartement et pour tout ce qui est de la propreté je ne sais pas comment faire , vu que le vétérinaire m'a demandé de ne pas le sortir même pour faire ses besoins tant qu'il n'a pas finit ces vaccins .
Cela coïnciderai a la date du 4 juin .
sachant que je chiot ne peut pas se retenir de faire ses besoins même si il vient de les faire dehors ( je parle de la miction). Je voudrai avoir une solution pour pourvoir vivre avec lui a l'intérieur de la maison et que ses besoins il les fasses dans une laitière avec du sable dans le balcon .
Merci infiniment de me donner une methode qui soit rapide et efficace.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 avril 2015 à 18:28
Tout d'abord la cession des chiots de moins de 8 semaines est interdite par la loi.
Ceci étant dit, de ne pas sortir les chiots non à jour de leurs vaccins est une légende.
Pour l'équilibre du chiot et son éducation il faut qu'il découvre le maximum de choses le plus tôt possible.
Il faut donc le sortir après ces repas (Dans le 1/4 d'heure qui suit) et si possible à chaque fois qu'il se réveille après une période de repos et d'inactivité car aussitôt qu'il va bouger il y a des chances de le voir faire son pipi.
Normalement immunisé par sa mère au cours des premières semaines et par ses premiers vaccins, il faut seulement s'assurer de ne pas fréquenter des endroits trop soumis aux excréments des autres chiens.(surtout les endroits fréquentés par des chiens errants, les autres étant normalement vaccinés).
C'est certain qu'en le gardant à la maison en permanence le risque d'attraper une maladie est plus limité qu'en le sortant.
En ce qui concerne la propreté, les méthodes efficaces et rapides, sont une vue de l'esprit. Il faut de la constance de la surveillance et de la patience, après c'est le temps qui fait le reste.
Si vous voulez lui faire faire ses besoins sur votre terrasse, il va falloir le lui apprendre. A chaque fois qu'il se met en position pour ses besoins, c'est un non énergique et il faut le prendre est le mettre là où il doit aller. Quand çà marche, félicitations et récompenses.
Il n'y a pas de miracles, la solution viendra de vous.

Bon courage
0