Arbuste citronnier 4 saisons

daniel - 27 avril 2015 à 11:26
 michelle_d67 - 27 avril 2015 à 22:45
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux actuellement sortir mon citronnier 4saisons car il me parait déssecher il se trouve dans la véranda merci
A voir également:

2 réponses

michelle_d67
27 avril 2015 à 21:44
Bonsoir,
Personnellement, actuellement je sors le plus possible mon citronnier 4 Saisons dehors la journée (pour les bourdons, les abeilles et autres bestioles ...) mais, j'évite encore de le laisser dehors la nuit (je suis en Limousin).
Il a des fruits et des fleurs qui sentent merveilleusement bon !
Puisque le vôtre vous parait un peu "desséché" faites le vite et n'oubliez pas de lui donner un peu à boire.
Si certaines branches vous paraissent trop sèches, il ne faut pas hésiter à les couper.
Bonne fin de soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 43
27 avril 2015 à 22:22
re Michelle

mon grand courage consiste a ouvrir la serre le matin et a la fermer le soir, mais mon oranger apprécie et les bébêtes pas si bébête que ça trouvent l'entrée et la sortie de secours
euh plus de citronnier chez moi, mais faut pas un peut de froid l'hiver pour leur bien...?
0
michelle_d67
27 avril 2015 à 22:45
re Xplom !
Hé Oui "Mon Cher" ... tout le monde n'a pas une Serre ! C'est mon cas !!!
Donc, mon citronnier est tout simplement dans le garage ... ce qui ne l'empêche pas d'avoir des fruits et des fleurs Na !
Il ne veut ni fortes températures ni gros froids (ce qui est le cas pour notre garage).
Toutefois, ce que vous précisez est exact. Une Serre ou une Véranda (comme Daniel) si elle est ouverte laissera les petites "bébêtes" faire leur travail de pollinisation.
Re-Bonne Soirée de Mie.
0