Rhododendron en bourgeons mais pas de fleurs

Résolu
Nicodrine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 11:26
 Leraleur - 25 oct. 2023 à 21:09
Bonjour,
J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères.
il s'est bien développé, fait des bourgeons, mais reste en l'état depuis... ! Je lui ai apporter de l'engrais pour rhodo et azalée au début du printemps, mais toujours pas de fleurs... Je désespère... Que dois je faire pour espérer voir ces belles fleurs ??!

Merci de votre aide,

1 réponse

michelle_d67
27 avril 2015 à 21:34
Bonsoir,
Je vais sûrement faire "hurler" les ... soi-disant puristes mais, possédant plusieurs variétés d'Azalées et Rhododendrons et cela depuis plusieurs années, je peux vous assurer que je ne les plante JAMAIS dans un massif de terre de bruyère.
Je me contente de la terre de mon jardin à laquelle je mélange du compost maison et ... ils sont toujours beaux et fleurissent bien.
Je n'arrose que la 1ère année de leur plantation et n'utilise aucun engrais du commerce.
Le compost que je produis semble toujours leur convenir.
A cette période, les boutons de votre Rhodo devraient être formés. S'il n'en a pas, c'est peut-être qu'il a été trop "forcé" l'année de votre achat.
Il va donc se reposer et vous fera la surprise d'être splendide ... l'an prochain !
Ne pas oublier que ... le Jardin est une école de la patience.
Au lieu de lui mettre et remettre de l'engrais du commerce, j'essaierais de lui mettre tout simplement une terre plus riche pour le nourrir.
Bon courage et bonne patience ... ce sont des Arbustes splendides.
19

Bonjour 

peut être habitez vous une région qui a un PH acide donc pas besoin de mettre de la terre de bruyère mais si votre jardin se trouve dans le Sud de la France avec une terre très calcaire je doute que vous puissiez avoir de beaux rhododendrons camélias ou hortensias 

0

En ce qui me concerne j'ai planter un rodo depuis une trentaine d'années dansune grande jarduniere (1m2o sur 1m20)dans de la terre de bruyere il se porte tres bien et tous 2 ou 3 ans je rajoute un sac de bruyere

0