Comment enlever mur d'autrefois?

verotanne - 3 mai 2015 à 15:56
Paul-Bernard Messages postés 45973 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 3 mai 2015 à 23:34
Bonjour,
j ai dans ma cuisine mur d'autrefois orange en bas et crème en haut avec une frise bref, quand j'ai mis cet enduit il y a 12 ans j'ai mis la sous couche recommandée par castorama, pour soit disant faciliter le decolage, mais je vois que certaine personne parle d'enduire
les murs, ça n'a pas l'air aussi simple que je le pensais et je ne veux pas repeindre par dessus.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 45973 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 1 424
3 mai 2015 à 23:34
Bonsoir verotanne.

"Murs d'autrefois" s'enlève en principe comme un papier peint: utilisez une décolleuse à vapeur, dans laquelle vous ajouterez à l'eau chaude du décolleur chimique (Dissoucoll', Enlèv'papier peint, etc...) .
Une fois l'enduit ramolli, grattez-le avec un riflard de maçon, ou un couteau à enduire. Terminez par un ponçage et dépoussiérage soigné.
Traitez le mur avec une sous-couche appropriée, et vous pourrez orner vos murs d'un revêtement décoratif de votre choix.

Bonne fin de soirée. Cordialement.
15