Concerne les lys

Résolu
Machouette - 3 mai 2015 à 17:02
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 4 mai 2015 à 18:47
Bonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enlever les bulbes et les mettre dans le noir (cave). Si je dois tout laisser dans le pot et continuer l'arrosage.
Merci pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

michelle_d67
3 mai 2015 à 18:22
Bonjour,
C'est un beau cadeau que vous a fait votre fille car, en effet, votre Lis refleurira tous les ans pour vous faire penser à Elle.
Pour l'instant, vous coupez les 2/3 de la tige tout simplement et vous continuez à arroser de temps en temps.
Ce bout de tige va sécher et à ce moment là, vous tirerez doucement dessus et vous l'ôterez très facilement.
Votre Lis va entrer en repos pour revenir l'année suivante. Vous pouvez le cacher par une petite plante annuelle puisqu'il est dans un pot. L'arrosage servira aux deux Lol !
Bien sûr, le mieux, si vous avez un bout de Jardin serait de le mettre en pleine terre.
Je les mets au milieu des vivaces et ils font plein de jeunes pousses au fil du temps.
Bonne fin de journée et Bon jardinage.
0
Merci Michelle_d67 pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils.
Que votre jounée soit belle.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Machouette
4 mai 2015 à 18:47
Entraide entre "Jardinières" ... cela a été un plaisir pour moi.
Belle fin de journée aussi.
0