Je voudrais garder un lapin sauvage !

alexanimaux - 5 mai 2015 à 08:02
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 5 mai 2015 à 14:01
Bonjour,
je m'appelle alexia . j'adore les animaux ! ma mere ma dit que si j'arriver a attraper un lapin sauvage ou des souris etc je pourai les ou le garder ce que je trouve un debile d'apres moi . sa me fait de la peine de les prendre de la nature . cette apres midi je vais quand essayer d'aller chercher un lapin ou souris ! mais si je vois qqu'il s'abitu a moi je le ou les garderai . a votre avis je voudrai faire croire a ma mere que j'ai pris un lapin dans la nature mais c'est enfaite un lapin acheter sur leboncoin par exemple j'ai une femme qui posait une annonce et elle est dans mon village ! a votre avis es ce que cela va marcher ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mars 2018 à 08:42

Bonjour

C'est totalement illégal de prélever des animaux dans la nature pour ensuite les garder chez toi...

Et on ne prends pas un animal comme ça... ça se prépare une arrivée (achat des accessoires, de l'habitat, de la nourriture etc.)

Qui va payer ?

A lire en entier sinon: http://www.ladureviedulapinurbain.com

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)

1
je suis consciente de ce que tu me dis et j'ai tout preparer sachant que j'ai déjà eut des animaux ! (rongeur) j'ai un grande cage ,des cachette , de la nourriture, etc.. j'ai tout pour acceuillir un rongeur ! et je payerai car j'ai 20 euro par mere par mois et 20 euros par mon père mar mois plus l'argent de coté mis depuis 2 ans sa fait déjà pas mal ! ils sont divorcées je precise ! je suis assez mature pour savoir les consequance et engaments que cela necessite ! mais je n'arrive pas a comprendre ma mere parce qu'elle me dit non pour un rongeur chez un particulié ( pas d'animalrie ils sent occupe tres mal ) mais je veux bien dans la nature ! je ne la comprend absolument pas !
0
Utilisateur anonyme > alexanimaux
5 mai 2015 à 11:49
Tu n'arriveras jamais à attraper un animal sauvage...
A mon avis elle t'a dit ça pour que tu arrêtes de lui en parler puisque ça n'arriveras jamais...
0
c'est aussi ce que je me suis dis mais sachant que avec un copain dans la foret un lapin était tout seul et on la pris dans nos bras et on l'a relaché bref je sais comment attraper un lapin ! je pense que je vais la travailler au corp pour avoir un rongeur . je m'enoccuperais toute seul etc... bref merci d'avoir repondu a plus aurevoir
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > alexanimaux
5 mai 2015 à 14:01
un lapin était tout seul et on la pris dans nos bras : Hum! un lapin tout seul que tu arrives à attraper, à mon avis il était malade et pas bien vaillant.
Un lapin en bonne santé et vigoureux détale dès qu'il entend le moindre bruit ou il se cache pour ne pas être repéré, il n'est jamais seul, de plus en l'attrapant tu te serais fait labourer les bras et les mains à coups de griffes. Donc mauvaise idée les animaux de la nature, tu risques de ramener des maladies chez toi et aux autres animaux à proximité. Et les frais de véto, c'est pas donné.
A+
0