Pêcher a partir d'un noyau

Jeanno - 5 mai 2015 à 15:47
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 5 mai 2015 à 21:34
Bonjour, voici 2 ans que j'ai planté un noyau de pêche de vigne,, il es sorti et je l'ai mis dans un pot, il a bien pris et je l'ai repiqué en pleine terre l'automne dernier, actuellement il mesure 5o cm. et a des branches qui partent de chaque coté.
faut il le laisser pousser ainsi ?
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
5 mai 2015 à 21:34
Bonsoir,
Tout cela dépend de ce que vous voulez faire de votre Pêcher !
L'avoir pour le plaisir de pouvoir manger quelques pêches lorsque vous jardinez et faire une petite cueillette ou avoir un arbre qui fructifie à fond avec une jolie forme, donc une taille des branches basses pour qu'il ait un tronc droit et une forme évidée dans le milieu pour que le soleil y pénètre bien.
Personnellement, je fais juste une taille en vert après qu'il n'y ait plus de fruits.
A la maison, même les Amis adorent faire une petite cueillette à toute heure de la journée en passant près des Pêchers.
Que les fruits sont bons ainsi Lol !
Ce sont des Pêches de Vigne Sanguine délicieuses ...
Donc, à vous de voir ce que vous désirez faire. Bonne soirée.
BbcFgehQ3KL70Z7o83UEeZAbiShfEuQoLsrEOiUhuGatL0xUr8W3LA4sYqzdRmgG-copie.png
0