Pourquoi dit-on que les doberman

kclerc - 9 mai 2015 à 12:30
 kclerc - 9 mai 2015 à 17:47
Bonjour,
Depuis que je suis née je vois la race des doberman comme des chiens méchants. Pourquoi ont donne une image négative au certancertaines races ?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 mai 2015 à 13:00
Aucun chien n'est méchant de nature. C'est l'humain qui renforce plus ou moins ses dispositions naturelles durant son éducation et son apprentissage.
L'utilisation qui a été faite du Doberman fait qu'il est en général craint et que les gens ont peur et s'en méfient.
C'est aussi simple que çà.
La catégorisation des chiens est une lubie utilisée par les politiques et les technocrates pour se donner bonne conscience. C'est sur que lorsqu'un chien est dangereux, plus il est grand et costaud plus il peux faire de dégâts.
Les chiens qui provoquent le plus d'accidents sont les labradors ( c'est normal ils sont les plus nombreux).
Voilà un début d'explication à votre interrogation.

Bon courage
0
Je suis totalement d'accord avec vous, mais j'aimerais que cette image de chien mechant ou dangereux parte. J'ai un doberman jamais il a montré d'agressivité en vers moi ou ma famille. Il na jamais mordu ou il n'est même pas argneux.
0