Déménagement

despretz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 20:51
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2015 à 09:57
j'ai 2 chats une femelle et un mâle. je vais déménager ds 1 mois. mes chats ont été habitués à vivre à la campagne dans une maison avec un terrain de 4 000 m. Ils vont se retrouver dans un appartement au 4 ème étage avec une terrasse. Je crains qu'ils ne s'habituent pas à rester dans un périmètre restreint. en même temps, les laisser dans leur environnement me donne mauvaise conscience car c'est un abandon. Que faire ?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 23/05/2015 à 09:58
Bonjour,
Vous déménagez? vos chats aussi! la question ne devrait même pas se poser.
Ils vivront bien là où ils se trouvent et ne se posent pas de questions comme nous. Il faudra juste jouer plus avec eux pour qu'ils dépensent leur énergie et bougent, car ils dormiront plus pendant la journée .
Attention toutefois à la terrasse, ne pas les y mettre dès le début car il ne verront pas la hauteur mais l'extérieur, et s'ils sortaient à leur guise dans votre ancienne maison, ils risquent de vouloir en faire autant du 4e. Attendre qu'ils se soient habitués à l'intérieur, plusieurs semaines sans doute.
Mais ils seront ensemble, avec vous, ça suffit à leur bonheur et PAS QUESTION DE LES ABANDONNER! Votre responsabilité est de les assumer jusqu'au bout.
Bonne chance

PS: un "bonjour" et "merci de votre aide" font toujours plaisir car n'étant pas des robots mais des personnes réelles, les règles de courtoisie et de politesses sont appréciées sur ce forum.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0